Famille kids Sortie

ACTIVITÉ : LE THÉÂTRE ENTRE EN SCÈNE ET JOUE POUR LES ENFANTS DÈS 12 MOIS

Écrit par Bibouche
Le 18/04/2017

Pendant les vacances scolaires, et même les week-end, l’une des questions qui taraudent les parents est la suivante : Comment occuper les enfants, de manière plutôt intelligente, ludique et surtout à moindre frais ?
Nous vous apportons un début de réponse : Le théâtre.

Certains le savent déjà probablement, mais dans le doute, sachez que partout en France des pièces de théâtre sont proposées aux enfants dès leur plus jeune âge, et à partir de 12 mois.

Spectacle En avant les petits Bolides ©biboucheetbibouchon
En avant les petits bolides : Un spectacle éduco-rapido-rigolo qui va à 100 à l’heure. Les enfants pourront sans aucun doute aborder et circuler dans la rue en toute sécurité !

Au théâtre pour enfants, vous trouverez des comédiens talentueux, et patients, des mises en scène réfléchies, adaptées et éducatives, avec presque toujours, la touche d’humour dédiée aux parents. Les aventures touchent le quotidien des enfants, des chants rythment l’histoire, une morale peut aussi être à la clef, etc.

Ces spectacles interactifs invitent les enfants à participer, et ils le font bien volontiers. Ils font ainsi partie intégrante de l’histoire, ils la vivent intensément, et par conséquent, cela titille leur imaginaire. Un, deux ou trois acteurs, parfois plus, occupent la scène, de salles souvent intimistes.

Spectace le Jardin de Lilou ©biboucheetbibouchon
Le Jardin de Lilou : Drôle de réveil au jardin. Mais pourquoi les fruits, les légumes et toutes les fleurs ont perdu leur feuillage ? « Mais qui a bien pu grignoter nos belles feuilles ? » Lilou et son amie Ficelle l’épouvantail, tentent d’élucider ce mystère.

Le temps est également adapté aux spectateurs. De 1 an à 3 ans, la pièce dure généralement entre 30 et 45 minutes. De 3 à 6 ans, de 50 à 80 minutes, et plus longtemps au-delà. Des séances sont proposées en matinée ou en après-midi, même en soirée pour les plus grands.

Plusieurs sites de vente en ligne proposent des tarifs allant de 30 à 80 % : Billetreduc.com, Ticketac.com (cliquez sur le nom des sites pour en savoir plus). N’hésitez surtout pas à visiter, parallèlement, les deux sites avant toutes réservations, les prix peuvent varier de quelques euros pour la même représentation !

L’autre avantage est qu’il est possible de réserver le jour J. Ce qui n’est pas négligeable, sachant qu’avec les bambins, tout peut arriver d’un jour à l’autre (maladie, punition, récompense, ou autres imprévus).

Et en complément, n’hésitez surtout pas à consulter les avis partagés. Ils vous permettent également d’avoir une idée sur la qualité du spectacle.

Théâtre Essaïon ©biboucheetbibouchon
Théâtre Essaïon ©biboucheetbibouchon

Le théâtre permet de changer du musée, de la bibliothèque, des zoos et autres parcs. Il permet de faire vivre aux enfants des instants magiques. 

Bonnes vacances les Bibous.

 

 

Publicités

(11 commentaires)

  1. Tu as raison, quelle bonne idée que d’emmener les enfants au théâtre ! ! D’ailleurs j’aime beaucoup le théâtre jeune public j’ai l’impression de redevenir une enfant quand je suis dans la salle 😉

  2. C’est vrai que n’étant pas fan de théatre je ne m’y serai pas penché dessus pour BBBoY du coup merci pour ton article, je ne sais pas si je « sauterais » le pas, mais maintenant je sais que ça existe 😀

  3. Coucou
    il y a tellement d’acitvité à proposer aux enfants.
    L’ouverture à l’art du théâtre est à mon sens une belle découverte. Il y a tellement de sujet du comique au plus ludique.
    ça ouvre l’imaginaire et enrichit la culture, quoi de mieux?
    Passe une belle journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.