COCKTAIL HAVANA CANCHA SUR UN AIR DE CUBA !

Le soleil brille, les oiseaux chantent, le ciel est bleu. Le Printemps est bien présent, et l’été arrive à grands pas. Par conséquent, il y a comme un air de Cuba qui s’installe sur la Métropole, avec Havana Club !

Et pour fêter comme il se doit le retour du soleil, et passer des moments amusants entre amis, quoi de mieux qu’un super cocktail aux origines cubaines ? Vous voyagerez dès la première gorgée !

Havana Club ©biboucheetbibouchon

L’an dernier, le café A, lançait les festivités tout l’été, de juin à septembre. Nous vous communiquerons les prochains rendez-vous, pour cette année 2018.

Ce lieu atypique, situé dans le 10e arrondissement de Paris, accueillait, tout l’été, le Plaza Havana Club, un quartier cubain. C’est au coeur du quartier de la gare de l’Est, que se jouait de la musique, et où des cocktails étaient servis. Vous ajoutiez quelques amis, des planches de charcuteries, et de fromages, le tour était joué, la bonne soirée était assurée !

En attendant le retour du Plaza Havana Club, nous vous offrons une de leur recette phare, le Cancha.

Havana Cancha cocktail

Pour 1 verre

Rhum havana Club 7 anos ©biboucheetbibouchon

Ingrédients : 5 cl de rhum Havana 7, 2 cl de miel, 2 cl de jus de citron vert frais, 5 cl d’eau gazeuse, 1 quartier de citron vert, 3 gros glaçons
1 Verser dans un verre le rhum, le jus de citron vert et le miel liquide.
2 Mélanger le tout jusqu’à dissolution complète du miel liquide (sinon il fige).
3 Ajouter l’eau gazeuse, et les glaçons.
4 Décorer d’un quartier de citron vert et sirotez !

Découvrez d’autres recettes, à base rhum Havana Club, en cliquant ICI.

Et à l’approche du beau temps, des barbecues, week-end, et soirées en famille, ou entre amis, retrouvez ICI, d’autres cocktails, et ICI aussi. Et aussi.

L’alcool est à consommer avec modération, alors amusez-vous, mais restez en vie !

Écrit par Bibouche, le 20/04/2018