Agenda Évènement Famille

LA SPARTAN RACE, C’EST AUSSI POUR LES ENFANTS !

La Spartan race, la plus réputée des courses d’obstacles au monde, défie vos enfants âgés de 4 à 16 ans, le 22 septembre 2018 à la base de loisirs de Jablines (77), et le 6 octobre au Castellet (83).
La Spartan Kids est une course où l’on retrouve certaines valeurs sportives. Volonté, solidarité, surpassement de soi, courage, etc. Les épreuves permettent aux enfants de découvrir le plaisir de l’effort dès leur plus jeune âge. Ils vont respecter un parcours, se salir sur un terrain boueux, courir, sauter, grimper dans les différents obstacles naturels et ceux imaginés pour l’occasion.

Les épreuves sont ouvertes à trois tranches d’âges, et sur trois distances différentes.
  • 4-6 ans: environ 800m / 7-10 obstacles.
  • 7-10 ans: environ 1,6km / 10-14 obstacles.
  • 11-15 ans: environ 3,2km / 14-17 obstacles.

Les « Finisher kids », ceux qui franchiront la ligne d’arrivée, recevront la médaille, et le tee-shirt « Finisher Spartan Kids ».  Ils pourront l’exhiber fièrement à l’école, et les parents seront fiers de leur(s) champion(s) !

Cliquez ICI pour vous inscrire, et trouver la Spartan proche de chez vous !

À LIRE AUSSI : ACTIVITÉS POUR ENFANTS DÈS 12 MOIS

Info +

La Spartan Race est une course qui se se fait seul (e) ou en équipe. C’est une compilation de franchissement d’obstacles et de course à pieds dans un milieu naturel.

Le concept à beaucoup de succès auprès d’adultes de tout âge, à travers le monde. Elle permet de se découvrir, et de tester ses limites dans des épreuves variées. Courir, mais aussi ramper, souvent dans la boue. Il faut également franchir des obstacles naturels, viser des cibles, grimper à la corde, soulever ou tirer des gros pneus et continuer à courir jusqu’à la ligne d’arrivée. Le tout dans une ambiance amicale. 

La précédente, pour adultes, a eu lieu, le 17 mars dernier, dans un lieu exceptionnel, le Stade de France. Retour en images sur cet événement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Écrit par Bibouchon, le 12 septembre 2018

Publicités

(7 commentaires)

  1. Je ne savais pas qu’ils avaient fait une version pour les enfants ! Pour moi c’est une course pas facile auxquels certains coachs sportifs que je suis participent ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.