DIY Famille kids Lifestyle

DIY : Sapin de Noël en papier fait avec un magazine ou un livre

Écrit par Bibouche
Le 20/12/2017

La période des fêtes est un bon prétexte pour décorer sa maison, sans modération, mais cela peut parfois revenir assez cher. Nous avons découvert une activité pour enjoliver votre pièce, qui peut être faite en famille, tout en ne coûtant pas grand chose, un sapin de Noël en papier.

Le principe est très simple. Il suffit de prendre un magazine que vous avez fini de lire, et/ou un livre, et/ou encore un catalogue, de mêmes tailles, ou pas. Choisissez de préférence un ouvrage en papier glacé, ou plutôt épais, et suivez le pas à pas ci-dessous (avec une petite vidéo) :

Méthode
1 – Retirer la couverture du magazine, ou du livre.
2 – Plier la première page en amenant le haut de la page le long de la verticale du centre. Marquer le pli.
3 – Rabattre vers le haut et légèrement, le bout de page en bas à droite, pour obtenir une pointe, en s’alignant sur le bas du support (voir la vidéo).
4 – Plier de nouveau la page en amenant le bord plié toujours le long de la verticale
5 – La page est devenue un triangle. Répéter l’opération avec toutes les pages.

En construction

Résultat final

Astuces :
Si le livre est très épais, vous pouvez procéder au pliage en prenant deux pages à la fois. Mais pour commencer, préférez un magazine ou un petit livre.
Pour lui donner de la couleur, n’hésitez pas à prendre un magazine coloré, ceux pour femme, le sont en général.
Pour la décoration, vous pouvez laissez le « sapin » brut, ou l’orner comme bon vous semble. Et cela ne coûte tellement pas cher, que vous pourrez même faire une forêt de sapin.
Vaporiser dessus, 1 ou 2 gouttes de d’huile essentielle de sapin de Sibérie, vous aurez l’impression d’en avoir un vrai à la maison !

 

N’hésitez pas à partager et à vous abonner sur notre site www.biboucheetbibouchon.com pour recevoir les derniers articles, concours et recettes en avant-première.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.