DIY : UN CALENDRIER DE L’AVENT À FAIRE SOI-MÊME
Créer soi-même son calendrier de l’Avent n’aura jamais été aussi simple !
Vous pourrez le remplir de tout ce qui vous fera plaisir. L’avantage, est qu’une fois terminé, vous pourrez l’utiliser à nouveau l’an prochain, puis l’année suivante, puis celle d’après…
Les gourmands pourront y insérer des chocolats, et autres douceurs, les parents quant à eux y mettront des petits jouets en bois de chez Lidl par exemple (si si ça rentre !). Un mix des deux est bien sûr envisageable !
Le mieux est d’écouter vos envies, et de vous faire plaisir !
Un grand merci à Lucie, du site Studio Candy, pour ses conseils, qui nous a patiemment expliqué comment l’élaborer, et fourni le matériel nécessaire.
Durée : 30 mn environ
AUTRES CRÉATIONS À DÉCOUVRIR : DES SAPINS DE NOËL EN PAPIER
Matériel : 24 pochons en toiles de jute, 24 petits numéros (de 1 à 24), un pistolet à colle, de la colle, du fil type baker’s twine, 2 branches de bois, 1 morceau de cartons, de la taille des sachets, et bien sûr, les 24 surprises que vous aurez sélectionnées.
Pour les branches de bois, n’hésitez pas à vous promener en forêt. Ramassez-en deux, d’un mètre de longueur environ, et plutôt épais (selon ce que vous disposerez dans vos pochons). Si vous préférez un calendrier sur trois étages, ramassez 3 branches de bois un peu plus petites.
Si vous n’avez pas de pistolet à colle, vous pouvez les coudre, mais ce sera plus long. En laissant libre court à votre imagination, vous pouvez également vous procurer des pochons en tissus.
Le principe, est donc très simple :
1 Mettre le morceau de carton dans le pochon.
2 À l’aide du pistolet chaud, coller 1 numéro sur le pochon.
Veillez à ne pas le coller trop haut, sinon, lorsque vous fermerez le pochon, le numéro ne sera pas visible.
3 Retirer le carton, et répétez l’opération 1 & 2, jusqu’au dernier numéro.
4 Remplir ensuite les pochons de vos surprises.
5 Enrouler et fixer le fil sur les branches de bois (voir photo), puis accrocher les pochons.
6 Pour finir, suspendre le calendrier de l’Avent, et en profiter !