Skip to content
Publicités

Sonos One, du nouveau chez le spécialiste du système audio sans fil pour la maison

Écrit par Bibouchon
Le 23/10/2017

« La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent » Pablo Casals

Sonos, marque californienne, spécialiste du système audio sans fil pour la maison, a édité une étude, dont il ressort quelques résultats assez intéressants :

  • Les personnes qui écoutent ensemble de la musique, déclarent faire plus souvent l’amour. À méditer !
  • 43 % des foyers ont indiqué qu’ils se sentaient plus complices.
  • 83 % des personnes interrogées pensent que les tâches quotidiennes sont plus faciles à exécuter.

Fort de ce constat, Sonos élargit sa gamme, et lance dès le 24 octobre 2017, l’enceinte intelligente ONE, qui est équipée de deux amplificateurs numériques et de six micros pour profiter d’un son exceptionnel et puissant, pour 229 €.

Fixée au mur, sur un pied, ou simplement posée sur un meuble, Sonos One s’accordera parfaitement et discrètement, dans votre intérieur grâce à sa taille compacte et son coloris discret (noir ou blanc). De plus, grâce à sa résistance à l’humidité, elle ira également dans votre salle de bain.

La nouveauté du Sonos One est la fonction intelligente du contrôle de l’appareil par la voix, et sera compatible, notamment avec Alexa d’Amazon et Google Assistant. Cette commande vocale n’est disponible que dans certains pays, et le sera en France courant 2018, via une mise à jour gratuite, qui vous permettra d’utiliser la fonction.

En attendant cette prouesse, Sonos One se connecte, en Wi-Fi, à toutes les enceintes Sonos. Contrairement au Bluetooth, le WI-FI à l’avantage de pouvoir écouter la musique sans être interrompu par un message ou un appel !

Playbase Sonos dans un salon ©biboucheetbibouchon

Associer deux Sonos One avec la Playbase de la même marque, permet d’obtenir un son surround encore plus exceptionnel pour le visionnage de films, et bien entendu pour écouter la musique, avec un son de dingue !

Sonos a également créé un nouveau design pour la barre de son Playbase. Elle se place directement sous le téléviseur, et permet de profiter d’un son de qualité home cinéma, grâce aux dix haut-parleurs internes amplifiés.

Playbase Sonos ©biboucheetbibouchon

Sons enregistrés avec un téléphone portable (à noter que la Playbase n’était pas au maximum, alors imaginez !)

Les appareils sont à commande tactile. La lecture, l’arrêt, le volume sont facilement réglable du bout du doigt, et un voyant Led indique l’état de fonctionnement de l’appareil.

En bref, l’univers Sonos propose des systèmes audio pour la maison sans fil qui permettent de profiter de la musique dans toutes les pièces, avec un son qualitatif, de toute beauté.

On l’a acheté, testé et on adore ! Et vous, connaissiez-vous Sonos ?
N’hésitez pas à vous abonner sur notre site www.biboucheetbibouchon.com pour recevoir les derniers articles et concours en avant-première.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :