Une recette sucrée halloweenesque, pour une fête gourmande

Oranges garnies à la crème de pain d'épice et à la marmelade d'orange amer ©biboucheetbibouchon

Écrit par Bibouche
Le 20/10/2020

À l’approche des fêtes d’Halloween, la question qui se pose le plus souvent est « Comment se déguiser ? », mais chez les Bibous, nous nous demandons plutôt « Mais qu’allons nous manger ? ». Eh oui, on ne se refait pas !

Voici donc une proposition gourmande d’un dessert monstrueusement bon, pour tous les fans de pain d’épices. À vos tabliers !

Oranges garnies à la crème de pain d’épices et à la Marmelade d’Oranges Amères
pour 6 à 8 oranges
Niveau : Facile
Temps total : 65 minutes

pour Crédit photo : Bonne Maman / Matthieu Langrand et Chloë Sommelet

Ingrédients : 40 cl de lait, 10 cl de crème liquide, 14 tranches de pain d’épices, 2 œufs, 1 sachet de sucre vanillé, 8 oranges, 3 cuillères à soupe de Marmelade d’Oranges Amères Bonne Maman®, un stylo Chocolat (pour la décoration)

1 Préchauffer le four à 110°C (th.3).
2 Mixer les tranches de pain d’épices jusqu’à obtention d’une poudre fine.
3 Verser le lait et la crème liquide dans une casserole, porter à ébullition puis y ajouter la poudre de pain d’épices en remuant.
4 Dans un haut récipient allant au four, fouetter les œufs avec le sucre vanillé. Y incorporer le mélange doucement en remuant.
5 Disposer le récipient dans un autre, avec de l’eau. Enfourner la crème au bain-marie pendant 45 minutes.
6 Pendant ce temps, couper un chapeau à chaque orange et les évider (conserver le contenu pour une autre recette). Décorer les oranges et dessiner un sourire avec le stylo chocolat.
7 À la fin de la cuisson, et à l’aide d’une poche à douille (où d’une cuillère), remplir les oranges de crème de pain d’épices et terminer par une cuillère de Marmelade d’Oranges Amères Bonne Maman®.

Conserver les quartiers oranges pour faire un jus.

Et n’oubliez pas de vous abonner sur notre site http://www.biboucheetbibouchon.com pour recevoir les derniers articles, recettes, et concours en avant-première.



Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.