Famille kids

AVEZ-VOUS FAIT LE BILAN DES JOUETS OFFERTS À NOËL À VOS ENFANTS ? NOUS OUI !

Testé par Bibouche & Co
Le 24/01/2018

Après les fêtes, le passage du Petit Papa Noël, et les nombreux cadeaux reçus par nos enfants, c’est le moment, au bout d’un mois d’utilisation, de faire un bilan sur le jeu qui a remporté l’unanimité au sein de la famille.

Les Bibous en folie (13, 11, 8 et 3 ans) ont chacun plus ou moins joué avec leurs nouveaux jouets. Quant à Bibouche et Bibouchon, ils se sont fait plaisir avec les enceintes Sonos, qu’ils se sont mutuellement offertes, pour un son de « ouf » à la maison, et ils en profitent un maximum !

Jeu Gagne ta Maman, Gigamic ©biboucheetbibouchon

Mais le jeu qui a remporté tous les suffrages, et un de ceux offert à Bibouille, 3 ans. Toute la famille a été conquise par « Gagne ta maman », un casse-tête addictif, qui tient en haleine, pendant des heures, et avec lequel tout le monde participe.

Ce jeu de logique, se joue seul ou à deux. Les Bibous l’ont plutôt utilisé à deux. Des duels haletants, les petits contre les grands, tout le monde joue ensemble, quelque soit le niveau, grâce aux cartes à double niveau.

Le plus petit est invité à créer des animaux colorés avec les briques de bois, et il en redemande. Les grands se défient, à qui sera le plus rapide pour finir son casse tête. Les adultes ont l’impression d’avoir un Tétris en version 3D (ceux de notre génération se reconnaitront !).

 

On découvre le caractère de chaque enfant, celui qui s’énerve, celui qui réfléchi, celui qui a une logique évidente. Cela permet de recadrer les « mauvais joueurs », d’apporter un côté pédagogique, et instructif. Et nous n’avons pas encore utilisé toutes les options de ce jeu !

Cube 3D Jeu Gagne ta Maman, Gigamic ©biboucheetbibouchon

« Gagne ta maman », de Gigamic, est drôle, complet, et un vrai casse-tête. Les Bibous en folie vous le conseillent vivement, pour des moments de complicité à vivre en famille, pendant les week-ends de pluie, mais aussi pendant les vacances. De quoi occuper les enfants pendant un bon bout de temps.

Commentez : À votre tour de nous dire quel est le jeu a fait sensation chez vous.

Publicités

(2 commentaires)

  1. J’adore le titre de ce jeu ! En effet, c est super quand chacun y trouve son compte.
    À mon tour : je te recommande le jeu de société QWIRKLE. Meme Twinette1 qui n’aime pas les jeux de société y joue. C est un jeu de stratégie avec des règles simples ce qui permet de se mettre en jeu rapidement !
    Je te le recommande (sauf pour le 3 ans … )

    1. Merci pour ton conseil. Je vais regarder Qwirkle de ce pas. Nous sommes friands de ce genre de jeu. Notre Bibou de 3 ans, trouvera bien un moyen de participer, ne serait-ce qu’en prenant les pièces du jeu, pour nous faire courir après 🙂
      Belle soirée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.