Agenda Évènement kids Lifestyle Sortie Week-end

AGENDA NOVEMBRE 2018 : SALONS EN FÊTE, ACTIVITÉS ET ÉVÈNEMENTS EN TOUT GENRE !

Le mois de novembre est l’occasion de se rendre dans de nombreux salons, et de profiter d’activités et d’événements en tout genre. Alors bravez le froid et la pluie, et faites vous plaisir !
Cliquez sur les évènement pour en savoir plus.

Du 1er au 10 novembre, la Old Fashioned week.

L’événement, créé il y a 3 ans par Michel Landart du Maria Loca et Cyrille Hugon éditeur de Rumporter, met à l’honneur le «  Old Fashioned », célèbre cocktail apprécié par les connaisseurs. Durant 10 jours, près de 70 bars en France et d’autres dans le monde entier vont le servir dans sa version traditionnelle, ou revisitée, à des tarifs préférentiels.

À SIROTER CHEZ SOI : LES COCKTAILS DU MARIA LOCA

Du 2 au 4 novembre : Le salon du Vin & Terroirs et le salon Chocolat & Gourmandises

Ces deux salons se réunissent au Parc des Exposition de Toulouse, et proposent aux visiteurs de se procurer des produits du terroir, chocolats et vins, à des prix imbattables, issus directement des producteurs présents. De nombreuses animations, et dégustations sont également proposées.     

Du 3 au 11 novembre : Le salon Marjolaine.

Salon marjolaine

Le plus grand marché bio de France ouvre ses portes au Parc Floral de Paris, pour sa 43ème édition. Faites le plein de rencontres et découvertes autour du bio ! Les 560 exposants seront ravis de vous parler de leur travail et de vous faire découvrir leurs produits.

Le 4 novembre : La Route du Rhum.

Charal partenaire de la route du rhum

Le grand départ de cette 40ème course en solitaire, entre Saint-Malo et la Guadeloupe, se fera à 14 h. Un village est installé depuis le 24 octobre avec plusieurs animations, dont une Tyrolienne gratuite appelée la « Charalienne ». Organisée par Charal, la descente de 84 mètres attend les plus intrépides d’entre vous. Vous atterrissez directement près du stand de la marque et découvrirez d’autres animations.

Du 5 novembre au 2 décembre : Pop Days avec La Fourchette. 

Le site de réservation La Fourchette, en collaboration avec ses partenaires, offre des réductions exclusives allant de 40 % ou 50 %, dans plus de 700 restaurants, qui n’en pratiquent jamais ou très peu. Une belle occasion de savourer des mets de qualité, dans des restaurants pas toujours abordables ! Ouverture des réservations le 30 octobre, sur le site.

Du 10 au 12 novembre : Le salon Made In France

Capture d’écran 2018-10-29 à 01.08.53.pngLe salon MIF expo annonce près de 450 exposants, 100 % français. Gastronomie, mode, lifestyle, retrouverez toutes les tendances cocorico pour des idées cadeaux classiques, originales, ou insolites. Un univers dédié aux enfants sera également installé cette année.

Du 11 au 15 novembre : Tous à l’hôtel

Les franciliens sont invités, par Equip’hôtel, à se rendre à l’hôtel pour des rendez-vous insolites ! L’occasion de voir que l’on peut faire autre choses qu’y dormir ! Certaines adresses proposeront de vivre des expériences inédites en découvrant des lieux chargés d’histoire.

Du 12 novembre au 12 janvier : Esprit Japan

Capture d’écran 2018-10-29 à 01.11.15.png

Les passionnés du savoir-faire traditionnel nippon, allié à la technologie, pourront se rendre dans l’une des 2 adresses parisiennes éphémères, et voir en direct les créations contemporaines et artisanales, aujourd’hui disponibles sur le site d’Esprit Japan. Mode, beauté, lifestyle, loisirs et alimentations japonaises sont disponibles sur ce site.

Du 13 novembre 2018 au 12 janvier 2019 au 107Rivoli, 107 rue Rivoli 75001 Paris, et du 6 novembre 2018 au 2 janvier 2019 dans l’Esprit Japan Pop-Up Shop, 12 Rue Notre-Dame-de-Nazareth 75003 Paris.

Du 17 au 18 novembre, BananaMania

Capture d’écran 2018-10-29 à 01.13.18

Pour vous donner le sourire, vous êtes conviés à en apprendre un peu plus sur l’un des fruits les plus consommés. La première édition sera riche en surprises : Banana bar, expositions, jeux, quizz, animations pour enfants, personnalisation de tote bag, et d’autres surprises. La banane comme vous ne l’avez jamais vu !

Du 17 au 18 novembre : Fête de l’Automne au château de Cheverny

Capture d’écran 2018-10-29 à 01.15.50.pngPour la 1ère fois, Charles-Antoine et Constance de Vibraye, propriétaires du château, organisent un évènement familial pour fêter l’automne. L’Orangerie devient une forêt magique, le parc est paré de décorations automnales, des promenades en calèche sont organisées, une ferme installée pour l’occasion, et pleins d’autres activités à découvrir.

Du 17 novembre au 6 janvier : Mickey fête ses 90 ans.

Capture d’écran 2018-10-29 à 01.17.32Pour cet évènement Disneyland Paris a fait appel à l’un des plus grands Chef Pâtissier au monde, Monsieur Pierre Hermé. Surnommé le « Picasso de la Pâtisserie », il a imaginé la « Mickey Zest Party », une tarte au citron meringuée, à l’effigie de la fameuse souris. La pâtisserie est composée d’une tarte sablée, recouverte d’une crème de citron et zestes de citrons confits, des morceaux de meringues au citron jaune et de deux cercles de chocolat. Un dessert gourmand que vous pourrez déguster dans les restaurants du Parc.

Du 17 novembre au 6 janvier : La Féerie des eaux et le Grinch.

Capture d’écran 2018-10-29 à 01.18.51.pngLa fin d’année arrive à grand pas. C’est le moment tant attendu ou le Grand Rex revient avec son nouveau show aquatique et musical. Il sera suivi du film d’animation « Le Grinch ». Un rendez-vous annuel à partager avec vos enfants, qui seront à coup sûr émerveillés.

Du 23 au 25 novembre : Le Salon du Livre Gourmand de Périgueux.

Capture d’écran 2018-10-29 à 01.20.05.pngPour cette 15ème édition, le Chef Pâtissier Pierre Hermé est le président d’honneur. 5000 ouvrages autour de la gastronomie, et des modes de consommation, seront présentés. Le thème, cette année, est faire et savoir-faire. Un grand nombre de rencontres et de débats ponctueront ce salon.

Les 24 et 25 novembre : Le Paris Cocktail Festival

Capture d’écran 2018-10-29 à 01.20.50.pngIl battra son plein, pour la 7ème édition, à L’Elysée Montmartre. Les amoureux de cocktails pourront rencontrer, les plus grand marques françaises et internationales, qui seront au rendez-vous. Des ateliers de découverte et de perfection sont organisés. De quoi repartir avec des idées de cocktails, pour célébrer les fêtes de fin d’année.  

30 novembre au 3 décembre : Le salon saveurs des plaisirs gourmands

Capture d’écran 2018-10-29 à 01.21.37.pngSitué à l’espace Champerret, à Paris, ce salon regroupe près de 250 producteurs qui auront plaisir à vous faire découvrir leur travail. Gourmands et raffinés, vous y trouverez de belles idées pour vous procurer les meilleurs mets artisanaux. De quoi élaborer des tables gourmandes pour des fêtes de fin d’années réussies.

VOUS N’AVEZ PAS PU VOUS Y RENDRE EN OCTOBRE : ÇA CONTINUE EN NOVEMBRE

Publicités

(14 commentaires)

  1. Et ben ça en fait des événements ! On en a pas autant vers chez moi… celui qui me tenterai le plus c’est le salon du chocolat ^^

  2. Coucou,
    Oh mais c’est génial tous ces évènements ! C’est plus grand marché Bio qui me tente je dois bien l’avouer, ça m’intéresse beaucoup comme type d’évènement 🙂
    Des bisous !

  3. Merci beaucoup pour ces idées de sortie. Bon je ne suis pas du tout dans ta région mais je vais regarder près de chez moi ce qu’il se fait. C’est vrai que à tort je ne pense pas souvent à regarder les événements et généralement on va toujours au même endroit. Gros bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.