kids Livres

DES TONNES D’ANIMAUX, UN LIVRE POUR ENFANT QUI CARTONNE !

Le livre-jeu « Des tonnes d’animaux » raconte la vie de créatures étranges, et rigolotes, que l’on découvre dans des situations plutôt cocasses. Cet ouvrage s’adresse aux jeunes enfants, dès 4 ans, mais pas seulement !

Cherche et trouve

Le concept de l’ouvrage, et notamment de trouver, selon les indications données, les animaux correspondants. Cela pousse l’enfant, à développer son sens de l’observation, et éveille sa curiosité.

De belles illustrations

Les illustrations originales, très colorées, emportent les petits lecteurs dans un monde imaginaire hors du commun. Ils y rencontrent des créatures extravagantes qui méritent le détour : Une baleine trompettiste, une vache folle, un croco louche, un flamant au bec à l’envers, un marquis maki catta, Acognito qui ne sort jamais sans masque, Chabada le chat fantôme, Gremouille la grenouille, des insectes hybrides, et pleins d’autres !


À DECOUVRIR ÉGALEMENT : SPIDOU, UN LAPIN TRÈS COQUIN

De l’humour et des tonnes d’informations

« Des tonnes d’animaux » est écrit avec beaucoup d’humour. Par ailleurs, très documenté, il regorge d’informations. Vous saurez combien pèse un ouistiti, combien il existe d’espèces de félins, de quoi se régale un flamant rose, etc. Pédagogique, et ludique, l’ouvrage explique aux enfants, le monde qui les entourent.

livre Des tonnes d'animaux ouvert

Des solutions à disposition

Pour aider ceux qui n’auraient pas réussi à trouver l’animal demandé, pas de panique ! En fin d’ouvrage, les solutions les guident ! Avec en plus un complément d’explication.

« Des tonnes d’animaux » est un livre-jeu paru, le 17 octobre 2018, aux éditions Larousse, collection Jeunesse.
Les textes sont de Stéphane Frattini, et les illustrations de Edouard Manceau
13, 50 €, disponible en libraire, ICI.

Publicités

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.