Escalope de veau à la milanaise, tagliatelles aux tomates cerises et basilic ©biboucheetbibouchon

L’ESCALOPE DE VEAU MILANAISE DE COOK ANGELS

Cook Angels, est le concept imaginé pour simplifier la vie de ses utilisateurs (trices) et pour ne plus se prendre la tête en cuisine !
Ci-dessous, l’exemple d’une délicieuse recette d’escalope de veau à la milanaise, et ses tagliatelles aux tomates cerises, basilic, que l’on a pu tester, et on s’est régalé !

Cook Angels, traduisez les anges de la cuisine, livre, dans toute la France, 2 à 3 plats sains et équilibrés, pour la semaine, à cuisiner en moins de 30 minutes. Les ingrédients sont pesés, emballés et étiquetés.

Cook Angels, aliments pré-emballés ©biboucheetbibouhon

Le gros avantage est que l’on garde le plaisir de cuisiner, mais sans plus rien éplucher !

Découvrez ICI les offres proposées, et goûtez à la qualité des produits frais en testant le concept. Il est également possible d’offrir à vos proches 3 semaines de kit à cuisiner pour 4 personnes. Une belle idée cadeau à l’approche des fêtes de fin d’année !

Escalope de veau à la milanaise, tagliatelles aux tomates cerises et basilic

Escalope de veau à la milanaise, tagliatelles aux tomates cerises et basilic ©biboucheetbibouchon

Pour 2 personnes
Niveau : Facile
Temps total : 30 mn

Ingrédients : 2 escalopes de veau, 250 g de tagliatelles fraîches, 2 œufs, 2 quartiers de citron, chapelure, maïzena, 2 cs d’huile d’olive, 2 cs d’huile de tournesol, 40 g de concentré de tomates, 10 tomates cerises, 2 branches de basilic frais, sel, poivre

1 Couper les tomates en deux, et émincer finement le basilic. Réserver.
2 Assaisonner la viande à votre convenance. Verser la chapelure et la maïzena dans deux assiettes distinctes. Verser les œufs préalablement battus dans un bol.
3 Rouler les escalopes dans la maïzena, puis les tremper dans les œufs. Les égoutter, et les rouler dans la chapelure pour les recouvrir. Réserver au frais pendant 15 minutes.
4 Dans une poêle, faire chauffer l’huile de tournesol à feu moyen. Dès qu’elle est chaude, y déposer les escalopes panées et les faire cuire durant 2 minutes sur une face. Une fois bien dorées, baisser le feu, et les retourner. Poursuivre la cuisson encore 8 minutes.

À CUISINER AUSSI :  MADELEINES GLACÉES AU SIROP DE CITRONNADE BIO LA MAISON GUIOT

5 Pendant ce temps, porter à ébullition un grand volume d’eau dans une casserole. Dès qu’elle bout, verser les pâtes et les cuire durant 2 minutes. Égoutter et réserver.
6 Dans la même casserole, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajouter les tomates cerises, et laisser rissoler pendant 3 minutes en remuant régulièrement. Verser ensuite le concentré de tomates, ainsi que 15 cl d’eau. Remuer immédiatement et assaisonner à votre convenance.
7 Ajouter le basilic, remuer et intégrer les tagliatelles. Mélanger la préparation et éteindre le feu aussitôt.
8 Dresser en déposant les tagliatelles, puis disposer dessus les escalopes. Poser à côté le quartier de citron.

BONNE DÉCOUVERTE ET BON APPÉTIT

8 commentaires

  1. Hum, ça a l’air super bon ! C’est une bonne idée pour les personnes qui n’ont pas le temps, pu encore celles qui n’aiment pas éplucher les légumes ^^

  2. Cela fait une éternité que je n’ai pas mangé d’escalope milanaise. Ca donne envie !
    Le concept est sympa pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps, ou qui n’aiment pas cuisiner :p
    Bonne soirée
    Elsa

  3. Coucou,
    Ne mangeant pas de viande je passe mon tour mais ceci dit, ça peut certainement se revisiter 😉 En tout cas le concept est super sympa 🙂
    Des bisous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.