15 ET 16 SEPTEMBRE 2018 : LES JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE

Ce week-end, les 15 et 16 septembre 2018, ont lieu les journées européennes du patrimoine, sur le thème de « l’art du partage ». En France, plus de 15000 monuments accueilleront les visiteurs et proposeront des animations.

Musées, ambassades, châteaux, jardins, ateliers, édifices religieux, autant de lieux à découvrir gratuitement, à prix préférentiel, ou sur inscription.
En visitant le site dédié ICI, découvrez les sites participants dans votre région.

Notre sélection du week-end !

Pavillon France, acteur de la pêche française, s’installe au Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation à Paris. Il invite vos enfants, samedi, à découvrir les différentes familles de poissons, coquillages et crustacés, autour de recettes et d’ateliers animés par la blogueuse « Les Moustachoux ».

Journées du patrimoine Pavillon France

À LIRE AUSSI : LA SPARTAN RACE, LE 22 SEPTEMBRE 2018

Dimanche, place à la dégustation ! Le chef Pierre Caillet, élu « Toque de l’année 2018 » animera une démonstration culinaire. Il réalisera une recette minute à base de poisson Pavillon France. Les enfants se prêteront au jeu d’un blind test lors d’un atelier culinaire, avec des petits cadeaux à gagner !

6-ajn-vga-paris-imagine-laboratoire-patrick-h-muller

Plongez au cœur de la médecine de demain ! Samedi, les équipes de l’Institut Imagine proposent aux familles un ensemble d’activités ludiques pour appréhender et comprendre les maladies génétiques.

Découverte du bâtiment, visites de laboratoires et de plateformes avec les chercheurs et scientifiques d’Imagine, ateliers d’extraction d’ADN de fraises et bananes, mise en culture de cellules… et encore d’autres surprises !
Inscriptions obligatoires : communication@institutimagine.org

En cliquant ICI, vous pourrez découvrir tous les évènements organisés à Paris, et en Ile-de-France.

Bonne visite.