RESTAURANT : BOCAMEXA MET LA STREET FOOD MEXICAINE À L’HONNEUR

Restaurant Bocamexa, fbg Saint-Denis ©biboucheetbibouchon

Testé par Bibouchon
Le 22/01/2017

Restaurant Bocamexa ©biboucheetbibouchonBurritos, poulet pibil, quesadillas, tacos, tortillas, des spécialités préparées dans l’art et la manière mexicaine. On vous dit tout ! Bocamexa est né d’une rencontre entre Alejandra et Julien Zattara, lors de leur passage à l’Institut Paul Bocuse, il y a dix ans. Un couple se forme. Aujourd’hui à la tête de 3 restaurants et d’un food truck, ils vont font découvrir et aimer la « street food » mexicaine.

Ingrédients pour cuisine mexicaine ©biboucheetbibouchon

En franchissant la porte des restaurants Bocamexa, vous serez immergés dans une chaleur et une ambiance mexicaine. Les employés venus du Mexique pour la majorité, ou d’Amérique du Sud, vous font découvrir l’authentique « street food ». C’est donc naturellement qu’en cuisine, l’espagnol est la principale langue utilisée. Quant à vous, c’est votre palais, qui se régale des saveurs des plats glanés par le couple, suite aux multiples allers-retours, dans le pays natal d’Alejandra.

Vous y trouverez, entres autres, des spécialités inédites, comme le « Al Pastor », l’échine de porc cuit à la broche, ou encore le plat du Papa d’Arturo, l’un des employés du restaurant. À tester également, le chorizo maison, créé à partir de la recette du grand-père d’Alejandra.

Épicerie Bocamexa ©biboucheetbibouchon

Tous ces mets, élaborés à base de produits frais et de qualité, pourront être arrosés avec la bière artisanale, « La Nacional », comprenant une touche de fleur d’hibiscus. Elle est brassée et crée en France exclusivement pour Bocamexa .
Envie de cuisiner une de leurs spécialités ? Ils proposent un coin épicerie avec sauces, épices, marinades, conserves, tortillas ou des boissons mexicaines. Également disponible, un livre de recette, paru en novembre 2017. Nous vous proposons une de ses recettes, la salsa verde, en cliquant ici.

El Clandestino, restaurant Bocamexa ©biboucheetbibouchon

Le dernier né des restaurants, situé rue du Faubourg Saint-Denis, à Paris, réserve également une belle surprise. Au sous-sol, Julien, passionné de musique, a fait installer une salle, « El Clandestino ». Des guitares, des maracas, un tambourin, et même un piano, sont mis à disposition, pour le plaisir de ceux qui auront envie de jouer. Les enfants sont les bienvenus, ils pourront s’installer et danser aux rythmes des maracas. Ils se prendront probablement pour Coco, l’un des héros des studios Pixar (à voir absolument et à découvrir ici).

Découvrez les 3 adresses en cliquant sur les liens ci-dessous :

MOUFFETARD – 75005 PARIS
Ouvert tous les jours de 11:30 à 22:00
(23:00 les vendredi et samedi)

OBERKAMPF – 75011 PARIS
Ouvert tous les jours de 11:30 à 22:00
(23:00 les jeudi, vendredi et samedi)

FBG ST DENIS – 75010 PARIS
Ouvert tous les jours de 11:30 à 23:00
(22:00 les dimanches et lundis / 00:00 les vendredis et samedis)

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.