DIY : Création d’un porte-bijoux suspendu improvisé, en dix minutes seulement

Vue d'ensemble Porte bijoux suspendu fait maison ©biboucheetbibouchon.com

Réalisé par Bibouche
Le 10/01/2018

Cela vous arrive-t-il de ne pas mettre vos bijoux, colliers et bracelets, car ils sont tous entassés dans une boîte, souvent emmêlés ? De vous retrouver le matin, à vouloir retrouver le pendentif trop mignon que l’on vous a offert, mais que vous ne trouvez plus ? Bibouche a trouvé pour vous une solution simple, rapide, efficace, et pas cher.

Porte bijoux fait maison ©biboucheetbibouchon.com

Pour fabriquer ce porte bijoux, en très peu de temps, vous aurez besoin de fil alimentaire, ou équivalent, d’autant d’épingles à nourrice que vous avez de bijoux (et un peu plus, pour ceux à venir, et oui les soldes commence aujourd’hui !), et de deux accroches murales.

Méthode :

Porte bijoux maison détail ©biboucheetbibouchon.com

1 – Définir l’espace où vous l’installerez (entre deux cadres photos espacés, dans votre chambre, ou dans votre salle de bain). Ce qu’il faut, c’est un pan de mur.
2 – Couper dans le fil la dimension souhaitée, selon l’endroit où vous installerez votre oeuvre, ajouter un peu de cm, au cas où !
3 – Faire une boucle en bout de fil (que vous disposerez sur l’accroche).
4 – Enfiler les épingles à nourrice une à une par le petit trou (elles doivent pendre).
5 – Une fois toutes les épingles insérées, faire une autre boucle (pour la seconde accroche), et accrocher le fil par les boucles sur les accroches installées.
6 – Lorsque tout est fixé, et les épingles pendues, il ne vous reste plus qu’à disposer vos parures comme bon vous semble. Ouvrir simplement l’épingle, déposer votre bijou, et refermer.

Vous voilà avec tous vos bijoux suspendus à un fil, et accessibles aisément.

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous sans tarder, pour rester informé !

Bisou les Bibous

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.