food Lifestyle

Mamie Couscous, où l’art d’un bon couscous livré partout en France !

Écrit par Bibouche
Le 08/01/2018 (MAJ le 13/04/2018)

Mamie Couscous est un nouveau service de livraison de couscous, végétariens et à base de légumes de saison. Il existe aussi une version bio, et sans gluten. Chaque commande est préparée à la main, par des mamies souhaitant partager leurs traditions culinaires ancestrales. Et, tradition oblige, les livraisons ne s’effectuent que le vendredi, jour du couscous chez les maghrébins ! #fridaycouscous

Mamie Couscous propose dorénavant des livraisons du lundi au mardi

Alors oui, le couscous de ma mère est le meilleur au monde, comme celui de la vôtre, je suppose, quoi que vous n’ayez pas testé celui de ma mère ! Cependant celui proposé par Mamie Couscous est tout aussi savoureux.

Dès réception, et à l’ouverture de la très jolie boîte, revêtue d’un décor oriental, nous sommes déjà en voyage, et nous salivons d’avance ! À l’intérieur, se trouvent 3 gros bocaux en verre, hermétiquement fermés et réutilisables, avec les couverts en bois nécessaires à la dégustation, ainsi qu’une louche pour servir la sauce.

Mamie Couscous, service de livraison à domicile, couscous et cornes de gazelle, 1 personne ©biboucheetbibouchon

Conservant la notion du partage, les coffrets sont pour deux personnes. Ils sont généreusement servis, avec de belles portions de semoule et de légumes, et un bouillon d’épices avec pleins de pois chiches, belle surprise ! Pour compléter votre repas, il est également proposé une boîte contenant des délices orientaux, un assortiment de 4 cornes de gazelle aux parfums méditerranéens. #tropbon

Simple et honorable, ce concept de Mamie Couscous a été créé par François-Afif Benthanane, dans le but de favoriser l’insertion professionnelle des femmes, en valorisant leur savoir-faire.
Pour aller au bout de cet engagement social et solidaire, Mamie Couscous utilise dans ses recettes, des produits frais et de saison issus de producteurs français. L’entreprise participe également au financement d’associations partenaires qui améliorent l’accès d’enfants défavorisés à l’éducation et la culture. Découvrez sur leur site, toutes les formules proposées et plus d’informations sur la démarche.

En attendant de vous faire livrer, rendez-vous ici, pour cuisiner notre recette de tajine aux poulets, poires et pruneaux.

Pensez à vous abonner sur notre site www.biboucheetbibouchon.com pour recevoir les derniers articles, recettes, et concours en avant-première.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.