Skip to content

Recette : Velouté de panais, Pommes Coco, avec une touche de compote Charles & Alice

Cuisiné par Bibouche
Le 12/01/2018

La recette du week-end s’annonce onctueuse. Nous vous proposons un velouté de panais, avec une touche de compote Pommes-Coco de chez Charles & Alice, un délice.

Velouté de panais à la compote Charles & Alice ©biboucheetbibouchon

Velouté de panais, Pommes Coco
Pour 4 personnes
Temps total : 35 minutes
Niveau : Facile
Ingrédients : 1 pot de Charles & Alice Sans Sucres Ajoutés Pommes Coco, 500 g de panais, 10 cl de crème liquide entière, 1 oignon, 60 cl de bouillon de légumes, 2 tranches de brioche 1 c. à s. d’amandes effilées, 1 tige de cerfeuil effeuillé, 15 g de beurre

1 Préchauffer votre four à 160°C.
2 Peler et couper le panais en tranches. Hacher l’oignon et les échalotes finement.
3 Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter les échalotes et faire cuire 3 minutes à feu moyen en remuant régulièrement. Verser le bouillon et le porter à ébullition.
4 Ajouter les panais et laisser cuire durant 20 minutes.
5 Couper les tranches de brioche en petits dés, et les déposer sur une plaque de cuisson et enfourner 5 minutes en les remuant de temps en temps.
6 Verser les amandes dans une poêle et les faire dorer pendant 2 minutes en remuant régulièrement.
7 Ajouter la crème dans la casserole, puis hors du feu, passer le tout au mixeur plongeant, ou au robot, et assaisonner.

Servir votre velouté dans des assiettes creuses, ajouter une cuillerée de compote Charles & Alice, et mélanger rapidement. Ajouter les dés de brioche, les amandes et les feuilles de cerfeuil.

Recette inspirée de Dorian Nieto, cuisiné à la base avec la compote Charles & Alice Pommes Clémentines. La coco lui apporte une petite touche exotique 🙂 @charlesetalice

Vous l’avez testé ? Dites nous ce que vous en avez pensé.

N’hésitez pas à vous abonner pour recevoir nos dernières publications en avant-première.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :