Recette de fête : Bûche au chocolat et au petit beurre sans cuisson

Bûche au chocolat et petit beurre sans cuisson ©biboucheetbibouchon

Écrit par Bibouche
Le 22/12/2017

Noël est bientôt là ! Quels délices allez-vous choisir de préparer cette année ? Que dites vous d’une bûche gourmande au chocolat sans cuisson ? Rapide et très simple à réaliser, cette recette fera l’unanimité. Et personne ne se doutera que vous avez passé seulement 30 minutes en cuisine !

Bûche au chocolat et petit beurre sans cuisson ©biboucheetbibouchon

Bûche au chocolat et au petit beurre sans cuisson
Pour 6 à 8 personnes
Niveau : Facile
Temps total : 30 minutes (à préparer la veille de préférence)

Ingrédients : 400 g de chocolat noir, 40 cl de crème fleurette, une vingtaine de Petit Beurre de LU, 10 cl de café fort, des meringues de différentes tailles, des copeaux de chocolat, du cacao en poudre

1 Casser le chocolat en fins morceaux. Faire couler une grande tasse de café.
2 Faire bouillir la crème, puis la verser progressivement sur le chocolat, sans cesser de remuer.
3 Chemiser un moule à cake, d’environ 22 cm, avec du film alimentaire.
4 Verser une couche de la ganache obtenue dans le fond du moule, sur environ 0,5 cm.
5 Imbiber les biscuits de café froid, au fur et à mesure, et recouvrir la ganache sur toute la longueur. Renouveler l’opération, en veillant à terminer par la ganache. Réserver le moule 4 h minimum dans le réfrigérateur, mais préparer la veille, elle n’en sera que meilleur.
6 Au moment de servir, retourner le moule sur un plat de service et le démouler délicatement. Saupoudrer la bûche de cacao en poudre, la décorer avec les meringues, et les copeaux de chocolat. Pour plus de gourmandise, vous pouvez ajouter du caramel beurre salé liquide dessus.

Bon appétit les Bibous, et bonnes fêtes de fin d’année.

Nous serions ravis de continuer l’année à venir à vos côtés, alors n’hésitez pas à vous abonner, pour recevoir les derniers articles, concours et recettes.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.