Recette de fête : Noix de Saint-Jacques au magret de canard et copeaux de foie gras

Cuisiné par Bibouche
Le 29/12/2017

Encore quelques jours, avant de penser aux bonnes résolutions, et à la détox d’après fêtes. En attendant, on en profite donc pour se délecter d’un plat plutôt calorique, mais extrêmement délicieux et festif.

Noix de Saint-Jacques au magret de canard et copeaux de foie gras 2 ©biboucheetbibouchon

Noix de Saint-Jacques au magret de canard fumé et aux copeaux de foie gras
Pour 4 personnes
Niveau : Facile
Temps total : 15 minutes
Ingrédients : 20 noix de Saint -Jacques MSC Escal, 20 tranches de magret de canard fumé, 5 fines tranches de foie gras cuit, 125 g de mâche, 20 g de beurre, poivre du moulin, fleur de sel, vinaigrette
1 Rincer les noix de Saint-Jacques sous l’eau froide et les laisser décongeler pendant 1 heure à température ambiante. Sauter cette étape si vous utilisez des noix fraîche.
2 Dans une poêle chaude, faire colorer les magrets de canard fumé, sans trop les dessécher, et éponger l’excès de gras avec une feuille de papier, type Saupalin. Réserver.
3 Dans la même poêle, ajouter le beurre, puis les noix de Saint-Jacques. Saler et poivrer légèrement. Colorer la surface, retourner, et laisser cuire de chaque côté une minute environ à feu moyen.
4 Dresser les assiettes : Répartir la mâche, préalablement vinaigrée, dans chaque plat. Disposer 5 tranches de magret, puis déposer les Noix de Saint-Jacques dessus. Découper chaque tranche de foie gras en cinq et les poser sur les noix. Servir aussitôt.

Pour parfaire votre menu, n’hésitez pas à visiter nos pages recettes. Pour une bûche au chocolat, par exemple, c’est par ici, et pour un filet de boeuf en croûte, c’est par .

Nous vous souhaitons de passer de belles fêtes de fin d’année.

N’hésitez pas à vous abonner à notre site et le partager, si le coeur vous en dit.

Laisser un commentaire