Recette de fête : Noix de Saint-Jacques au magret de canard et copeaux de foie gras

Noix de Saint-Jacques au magret de canard et copeaux de foie gras ©biboucheetbibouchon

Cuisiné par Bibouche
Le 29/12/2017

Encore quelques jours, avant de penser aux bonnes résolutions, et à la détox d’après fêtes. En attendant, on en profite donc pour se délecter d’un plat plutôt calorique, mais extrêmement délicieux et festif.

Noix de Saint-Jacques au magret de canard et copeaux de foie gras 2 ©biboucheetbibouchon

Noix de Saint-Jacques au magret de canard fumé et aux copeaux de foie gras
Pour 4 personnes
Niveau : Facile
Temps total : 15 minutes
Ingrédients : 20 noix de Saint -Jacques MSC Escal, 20 tranches de magret de canard fumé, 5 fines tranches de foie gras cuit, 125 g de mâche, 20 g de beurre, poivre du moulin, fleur de sel, vinaigrette
1 Rincer les noix de Saint-Jacques sous l’eau froide et les laisser décongeler pendant 1 heure à température ambiante. Sauter cette étape si vous utilisez des noix fraîche.
2 Dans une poêle chaude, faire colorer les magrets de canard fumé, sans trop les dessécher, et éponger l’excès de gras avec une feuille de papier, type Saupalin. Réserver.
3 Dans la même poêle, ajouter le beurre, puis les noix de Saint-Jacques. Saler et poivrer légèrement. Colorer la surface, retourner, et laisser cuire de chaque côté une minute environ à feu moyen.
4 Dresser les assiettes : Répartir la mâche, préalablement vinaigrée, dans chaque plat. Disposer 5 tranches de magret, puis déposer les Noix de Saint-Jacques dessus. Découper chaque tranche de foie gras en cinq et les poser sur les noix. Servir aussitôt.

Pour parfaire votre menu, n’hésitez pas à visiter nos pages recettes. Pour une bûche au chocolat, par exemple, c’est par ici, et pour un filet de boeuf en croûte, c’est par .

Nous vous souhaitons de passer de belles fêtes de fin d’année.

N’hésitez pas à vous abonner à notre site et le partager, si le coeur vous en dit.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.