1,2,3 pâtissez !

Gâteau framboises spéculoos - ©biboucheetbibouchon

Cette pâtisserie rencontre un franc succès, à chaque fois que je la serre à mes convives.
C’est une recette inratable ! Elle est issue du livre « Gâteau sans cuisson » aux éditions Marabout. Cet ouvrage regorge de desserts très faciles à cuisiner et délicieux.

Dans le déroulement, il est indiqué de laisser reposer les gâteaux au frais pendant au moins 4h. Personnellement, je préfère les faire la veille, ils n’en sont que meilleurs. Ce que j’apprécie également dans ces gâteaux sans cuisson, et que l’on a pas besoin de beaucoup de matériel. Le préparer dans une casserole ou un saladier fait l’affaire.

Gâteau framboises spéculoos - ©biboucheetbibouchon
Gâteau framboises spéculoos – ©biboucheetbibouchon

Framboises Spéculoos
Pour 10 personnes
Niveau : facile
Temps total : 20 mn

Ingrédients : 500 g de spéculoos, 40 cl de crème liquide entière, 400 g de mascarpone, 80 g de sucre, 375 g de framboises (3 barquettes)

1 Dans un saladier, verser la crème liquide et la placer 30 minutes au congélateur.

2 Ajouter le mascarpone dans la crème, et au batteur électrique, monter la préparation en chantilly ferme.

3 Intégrer les framboises, et mélanger délicatement avec une spatule.

4 Chemiser le récipient de votre choix avec du film alimentaire. Étaler une couche de crème, puis une couche de biscuits sans approcher des bords puis refaire l’opération 3 fois (vous devez terminer avec une couche de biscuits).

5 Réserver au réfrigérateur pendant 4 heures minimum.

6 Au moment de servir, démouler délicatement le gâteau, sur un plat de service. Décorer avec des spéculoos écrasés et quelques framboises que vous aurez réservées.

Publicités

Un commentaire

  1. Moi aussi j’adore les pâtisseries sans cuisson, j’adore les framboises et les spéculos c’est un gâteau parfait pour moi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.