LA PAILLE EN PÂTE PANZA PAILLE RÉVOLUTIONNE VOS COCKTAILS !

La paille en pâte Panza Paille de Panzani révolutionne vos cocktails !

Panza Paille est l’une des alternatives pour remplacer les pailles en plastique. Ces dernières vont en effet être interdites en France d’ici le 1er janvier 2021.

Cocktail avec paille en pâte ©biboucheetbibouchon
Cocktail avec paille en pâte ©biboucheetbibouchon

Saviez-vous qu’il faut 450 ans à une simple paille en plastique pour se désagréger ? C’est monstrueux pour un produit à usage unique, servant simplement à orner une boisson, alors que l’on pourrait la déguster directement au verre !

pollution plage avec pailles en plastique
pollution plage avec pailles en plastique

En plus de polluer lors de sa fabrication, des milliers de pailles en plastique finissent dans la nature et dans les océans, pour finir dans le ventre des animaux et donc dans nos assiettes !

LA PAILLE EN PÂTE EST ÉCOLOGIQUE

Elaborée à base de farine de blé et d’eau, la paille en pâte Panza Paille est une paille cylindrique, 100 % naturelle, compostable et biodégradable.

La Panza Paille de Panzani, marque française de pâtes, sera disponible fin avril 2019, chez METRO et chez les professionnels de la restauration.

A SIROTER SANS PAILLE PLASTIQUE : COCKTAIL HAVANA CANCHA SUR UN AIR DE CUBA !

Les consommateurs, en se rendant sur la plateforme dédiée ICI, peuvent exprimer leurs envies, et aider à créer la Panza Paille de demain : colorées, formes variées, etc. Ils la retrouveront ensuite sur le marché de la grande distribution.

En attendant, n’hésitez pas à demander à votre restaurateur, ou barman, de vous servir vos cocktails, avec une paille NON plastique !

Le + : 100 % naturelle, biodégradable, sans goût.

Le – : Les pâtes sont consommables et peuvent nourrir des familles. Psychologiquement, c’est difficile de se dire que ces pailles normalement consommables sont à usage unique et non consommées !

ALTERNATIVES

Avocat, papier, bambou, comestible, inox, silicone, des alternatives aux pailles en plastique existent, jetables ou réutilisables. Découvrez sur le site Les Pailles, spécialiste des pailles écologiques, leurs avantages , ICI .

Et vous ? Quelle paille utilisez-vous ?