Agenda Évènement Lifestyle

ALERTE : le 25 septembre 2018 à 10 h, ouverture de l’opération « Tous au restaurant – votre invité, et notre invité »

« Tous au restaurant » revient pour la 9e année consécutive. Créé par Alain Ducasse, cette opération permet de déjeuner ou dîner à deux personnes, pour le prix d’une.

Les réservations sont ouvertes le 25 septembre à 10h. Cliquez ICI
Réservez la table, ou vos tables, du 1er octobre au 14 octobre 2018, parmi les 1500 restaurants, participants à l’opération.

La nouveauté de cette 9e édition, est l’organisation de soirées exceptionnelles dans les restaurants de musées à Paris, Lyon, Toulouse et Marseille, ou des duos de chefs et personnalités de monde de la Culture ont créé des menus s’inspirant d’oeuvres culturelles.

Tous au restaurant - musée d'Orsay

A LIRE : TOUS AU RESTAURANT – 8e EDITION

Paris :
3 dîners éphémères durant la quinzaine Tous au Restaurant pour découvrir les Collections des Musées du Louvre, du quai Branly et d’Orsay…

Lyon :
Le Musée d’Art Contemporain proposera le temps d’une soirée, une visite guidée suivie d’une dégustation de bouchées inspirées par les œuvres de
la collection permanente du musée…

Toulouse :
Pour la première année la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et la ville Rose participeront à l’opération Tous au Restaurant, permettant à un large public de découvrir et la créativité de grands chefs régionaux et la richesse de leurs musées.

Marseille :
Un événement au Môle Passedat, au sein du Musée du MuCem, avec un diner à plusieurs signatures culinaires. Deux chefs et un pâtissier officieront dans le cadre exceptionnel du musée avec vue imprenable sur le port autonome et la Cathédrale de la Major. Le deuxième au Château d’If : départ en bateau du vieux-port pour une soirée « cocktail & music » sur le site d’Edmond Dantes.

Tous au restaurant 9e édition - du 01 au 14 octobre 2018

De grands noms de la gastronomie ouvrent leurs portes, afin de vous faire découvrir leurs univers.

 « Partenaire de Tous au Restaurant depuis la première édition, je suis toujours ravi de dédier quelques tables à cette opération dans nos quatre Maisons à Paris. Une belle manière de découvrir ou redécouvrir l’univers de la gastronomie. » Guy Savoy

De grands groupes jouent le jeu, et sont partenaires de cette nouvelle édition.

« La gastronomie est beaucoup plus qu’un art de vivre. C’est un art à part entière et c’est l’une des fiertés de notre pays. Il est légitime que cet art soit accessible au plus grand nombre et c’est le sens de cette opération. Nous sommes fiers de nous associer, cette année encore, à cette belle et utile initiative qui remporte tous les succès tant auprès des plus grands Chefs français que du public. » Dominique Desseigne, Président du groupe Barrière.

Des associations, comme les Tables et Auberges de France, Les Maîtres Cuisiniers de France, et bien d’autres seront également de la partie !

« Euro-Toques », lobby produit s’impliquera dans « Tous au restaurant 2018 » et à la volonté d’être au travers de cette manifestation un partenaire pour la mise en avant d’une alimentation diversifiée, sensible au rythme des saisons, telle que nous la propose notre tradition. Dans nos restaurants, vitrine de bons produits pour le plaisir des consommateurs, les chefs vous proposeront un menu régional de saison avec l’harmonie de sa boisson dans le respect du thème 2018 de tous au restaurant « Culture & Gastronomie .» Euro-Toques

Tous au restaurant 9e édition - du 01 au 14 octobre 2018

BON A SAVOIR :
– Le restaurateur compose un menu spécial et en fixe le prix. Pour un menu acheté, celui de l’accompagnant est gratuit et identique. Chaque restaurateur est maître de sa prestation, de ses prix et du nombre de tables qu’il met à disposition pendant la quinzaine de Tous au Restaurant.

– Le fromage est mis à l’honneur dans les menus des restaurants participants en proposant le fromage compris, grâce au CNIEL et à une sélection de fromageries. Un pictogramme mentionne les restaurants proposant cette formule lors de la réservation sur le site internet Tous au Restaurant.

L’événement se déroule du lundi 1er octobre au dimanche 14 octobre 2018.
Les réservations se feront uniquement sur le site www.tousaurestaurant.com
dès le mardi 25 septembre 2018 à 10h00

Info +:
www.tousaurestaurant.com
Facebook
Instagram

Publicités

(12 commentaires)

  1. Coucou,
    c’est super ça! pouvoir se faire une table de grand chef, j’adorerai!
    Merci de m’avoir faire découvrir cette opération.
    Maryline

  2. Oh mais c’est top ça ! C’est dommage que je n’habite pas dans une grande ville pour pouvoir y participer :/

  3. Sympa pour ouvrir les portes de certains excellents restaurants mais pas pour toutes les bourses malheureusement. Les lieux font rêver !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.