food Recette

RECETTE : MADELEINES GLACÉES AU SIROP DE CITRONNADE BIO LA MAISON GUIOT

Cuisiné par Bibouchette
Le 22/06/2018

C’est lors d’un atelier, organisé par la Maison Guiot, pour présenter leurs nouveaux sirops bios, que Bibouchette a réalisé de succulentes madeleines glacées au sirop de citronnade bio de la Maison Guiot.

Cette recette, prête en un minimum de temps, sera idéale servie au petit-déjeuner, à l’heure du goûter, ou en accompagnement d’un café ou d’un thé.

L’atelier s’est déroulé dans le salon de thé « Une mère, une fille à Paris ». Un lieu où le temps s’arrête, et où l’on prend le temps de se retrouver en famille ou entre amies. Pour découvrir l’espace, c’est ICI.

Préparation des Madeleines glacées au sirop de citronnade bio de la maison Guiot ©biboucheetbibouchon

Madeleines glacées au sirop de citronnade bio

Pour environ 24 madeleines
Temps total : 20 minutes
Niveau : Très facile

Ingrédients : 4 oeufs, le zeste d’un citron bio, 3 g d’arôme de vanille, 200 g de sucre, 75 g de lait, 250 g de farine, 275 g de beurre, 10 g de levure.
Pour le glaçage : 300 g de sucre glace, 75 g de sirop de citronnade bio de la Maison Guiot.

1 Faire fondre le beurre. Préchauffer le four à 230°C.
2 Mélanger les oeufs, le sucre, le lait, le zeste du citron, l’arôme vanille. Ajouter ensuite le beurre et remuer à nouveau, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
3 Graisser vos moules et les garnir de pâte.
4 Enfourner pendant 5 minutes, puis baisser le four à 180°C et continuer la cuisson encore 5 min.
5 Sortir les madeleines cuites, et augmenter, à nouveau, la température du four à 230°C.
6 Pendant ce laps de temps, préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace et le sirop. Recouvrir une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé.
7 Tremper chaque madeleine dans le glaçage, des deux côtés, puis les disposer sur la plaque.
8 Enfourner 2 minutes. Laisser refroidir et déguster.

Astuce : si vous n’avez pas de moule à madeleines, utilisez des moules à muffins, ou équivalent. Ce sera donc des muffins, me direz-vous ! Qu’à cela ne tienne, tant que c’est délicieux 🙂

Info + : La Maison Guiot a été créée en 1871, par la famille du même nom. C’est l’arrière-arrière petit fils qui perpétue la tradition. Il propose, aujourd’hui 4 nouveaux sirops élaborés à base de fruits biologiques, et de production française. En cliquant ICI, vous découvrirez ces nouvelles saveurs, qui vont rafraîchir votre été, et faire twister vos recettes !

La Maison Guiot, vous propose de tentez votre chance pour gagner un séjour en famille, ou un cerf-volant. Vous avez jusqu’au 30/11/2018. Pour participer, et connaître les modalités, cliquez ICI.

Bonne chance les Bibous, et bonne dégustation.

N’oubliez pas de vous abonner à notre newsletter. Vous serez ainsi informés dès la mise en ligne de nouvel article 🙂

 

Publicités

(11 commentaires)

  1. Hum ça a l’air trop bon ! Quand j’ai lu ton titre au départ ça m’a intriguée parce que je pensais que c’était des madeleines glacées au congélateur, mais je vois qu’il s’agit d’un glaçage sur le dessus en fait, ah ah. J’ai bien envie de tenter quand même !

  2. Hello,

    Alors là citron & madeleine tu ne pouvais pas mieux faire haha !
    J’adore ça, je vais donc essayer cette recette, ce doit être divin !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. olala moi qui ne suis pas sucré du tout les madeleine sont bien les seules gourmandises que j’adoooooore je pourrais en manger des caisses entière tu m’as trop donne envie lol
    Bisous

  4. Coucou
    Les madeleines, c’est bien sûr en préparation maison chez nous aussi. Par contre, j’en avais jamais fait avec du sirop !Moi qui aime beaucoup le citron en pâtisserie, je crois que je vais beaucoup aimer.
    Passe une belle journée

  5. Coucou,
    Miam miam tu me donnes faim et en plus j’adore les madeleines ! Ta recette a l’air délicieuse, avec du citron ça doit être sympa et frais alors c’est le top pour les beaux jours !
    Des bisous 🙂

  6. J’adore les madeleines ! On en fait de temps en temps avec ma fille qui en raffole aussi :p. Dernièrement j’ai mis du sirop de caramel beurre salé dans ma préparation. Pas mal du tout ! J’essaierai avec un arôme vanille et du citron 🙂
    Bon week-end !
    Elsa

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.