Skip to content

RESTAURANT : BISTROT CHIC ET SPEAKEASY AU COEUR DU TRIANGLE D’OR DE PARIS

Testé par Bibouchon
Le 9/04/2018

Vous êtes dans le triangle d’or de Paris, et vous recherchez un bistrot chic à prix raisonnables, Jacopo est le lieu qu’il vous faut ! Ouvert depuis peu, il est situé à deux pas des Champs-Elysées, à l’angle de la rue Vernet et de la rue Bassano.

Le chef Thibault Sombartier, finaliste de l’émission culinaire Top chef, diffusée sur M6, et surtout sacré 1 étoile au guide Michelin, a réalisé la carte bistronomique du restaurant. Vous y retrouverez, en en-cas ou en entrée, l’indétrônable œuf mayonnaise, l’artichaut vinaigrette, les asperges en saison, et la terrine du moment.

Jacopo, entrée à la carte ©biboucheetbibouchon

Toujours dans l’esprit brasserie, Jacopo propose naturellement la fameuse blanquette de veau, et le gratin dauphinois, mais aussi du poisson, avec l’une des spécialités du chef, le hareng betterave, ou encore le pavé de saumon Espuma à la menthe. Seulement 3 accompagnements sont proposés, et 5 desserts. Une carte simple et efficace, à découvrir dans son intégralité en cliquant ICI.

Jacopo, plats à la carte ©biboucheetbibouchon

Jacopo, desserts à la carte ©biboucheetbibouchon

Jocopo, c’est aussi une grande salle à la déco béton ciré et bois brut pouvant accueillir jusqu’à 180 couverts, autour de tables en marbre ou en bois, installées pour une, deux personnes, et plus, mais aussi des grandes tablées. Vous pourrez également déjeuner ou dîner sur le pouce en vous installant au bar. Quelques vedettes seront peut-être à vos cotés, le quartier en regorge ! La cuisine ouverte est intégrée dans la salle. L’occasion de voir l’équipe s’activer à la conception de vos plats, tous les jours de 12h à 2h, sans réservation.

Pour les plus curieux, et les plus fêtards, une surprise vous attend, du mardi au samedi, de 18 h à 2 h. Un speakeasy, se trouve au sous-sol du restaurant, oserez-vous traverser les cuisines, pour y accéder ? Nous vous le conseillons ! Idéal pour un apéro et pour finir la soirée, ce bar, paré dans un style prohibition, avec son salon, de magnifiques canapés en cuir, un billard et un fumoir, propose des cocktails de folie entre 12 et 16 €, divulgués ICI.

Jacopo,speakeasy ©biboucheetbibouchon

Pour conclure, Jacopo est un endroit sympa, moderne, où il est très agréable de passer une soirée entre amis.

À savoir
: à l’initiative de cet établissement, deux associés, Alex Bril et Benjamin Artis, propriétaires du Baron, club privé et de Yeeels, restaurant et club. Deux endroits très tendances des soirées parisiennes, comme le deviendra à coup sûr Jacopo !

Adresse : 5 bis rue Vernet, 75008 Paris

Retrouvez ICI les avis Trip Advisor
N’hésitez pas à vous abonner sur notre pour recevoir les dernières informations en avant-première.

11 Comments »

  1. Dommage que je n’habite pas la capitale mais à noter sur mon carnet. 180 couverts ! On peut dire que c’est spacieux. Avec un finaliste deTop chef aux fourneaux la salle doit être pleine et le menu à la hauteur de nos attentes. Mon estomac te dit merci pour ce partage 😉

  2. Ah ben je viens d’apprendre un nouveau mot, je ne connaissais pas le speakeasy. En tout cas les plats ont l’air délicieux, ça me donne tellement envie !

  3. Coucou
    Alors là, tu me tentes car sur Paris, c’est loin d’être toujours abordable. ^^
    ça donne envie de s’y rendre entre ami(e)s . Je retiens donc l’adresse car tes photos sont hyper appétissantes !
    Passe une belle semaine.

  4. Hello,
    Ah c’est toujours sympa d’avoir une bonne adresse où manger sans se ruiner car parfois à Paris les prix grimpent en flèche LOL
    En tout cas tout a l’air délicieux et j’avoue que tes photos me donnent hyper faim !
    Gros bisous à toi 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :