food Recette

RECETTE : CHEESECAKE SANS CUISSON SPECULOOS ET RESTE DE CHOCOLAT DE PÂQUES

Cuisiné par Ysa_smile
Le 6/04/2018

C’est avec délectation que nous vous proposons un excellent cheesecake avec à sa base des spéculoos, et des restes de chocolats de Pâques (lait, noir, blanc, praliné) et  ça marche aussi pour ceux de Noël, préparé par l’une de nos premières lectrices. Nous allons bien sûr l’élaborer nous-même, mais nous n’avons pu attendre avant de vous le proposer. En effet, s’il vous reste des oeufs de Pâques, c’est le moment de passer en cuisine.

Pleins de gourmandises, ce dessert se sert aussi en toute circonstance. Pour un anniversaire, une soirée entre amis, le dimanche en famille, ou juste pour le plaisir de se faire plaisir !

Cheesecake sans cuisson, speculoos et chocolat

Cheesecake vanille spéculoos ©Ysa_smile
Cheesecake vanille spéculoos ©Ysa_smile

Pour 8/10 personnes
Niveau : Facile
Temps total : 1h10 et 1 nuit de repos
IngrédientsBISCUITS 300 g de spéculoos, 100 g de beurre doux, CHEESECAKE 750 g de mascarpone, 100 g de sucre glace, 30 cl de crème entière, 1 cuillère de vanille liquide, 300 g de mini oeufs et/ou Smarties, ou de reste de chocolat DÉCORATION 100 g de chocolat noir ou au lait, crème liquide, mini œufs et smarties pour la décoration
1 Broyer les biscuits dans un sac ou dans un bol, ou à l’aide d’un robot culinaire, type Thermomix. Faire fondre le beurre, l’ajouter aux biscuits émiettés, et mélanger .
2 Verser la préparation obtenue, dans un moule à charnière de 20 cm, recouvert de papier sulfurisé. Bien écraser la préparation avec le dos d’une cuillère, et laisser reposer dans le réfrigérateur.
3 Pendant ce temps, mélanger au Thermomix ou à l’aide d’un fouet électrique, le mascarpone, la vanille et le sucre glace jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.
4 Verser ensuite la crème entière, et continuer à fouetter le mélange jusqu’à ce qu’il commence à épaissir. Ne le fouettez pas trop vite.
5 Ajouter les mini œufs hachés et les Smarties. Sortir le moule du réfrigérateur. Étaler uniformément, sur la base du biscuit, l’ensemble de la crème. Couvrir et laisser reposer au réfrigérateur, pendant minimum 6 heures, et de préférence toute la nuit.
6 Retirer délicatement le cheesecake de son moule à charnière, ôter le papier sulfurisé. Faire fondre le chocolat, quelques secondes au micro-ondes ou au bain-marie, puis le verser sur le gâteau. Décorer d’œufs et de Smarties.

Cheesecake sans cuisson ©Ysa_smile
Cheesecake sans cuisson ©Ysa_smile

Cette recette a été inspirée du blog : www.janespatisserie.com, revisitée, et allégée par Ysa_smile, que nous vous invitons à découvrir sur Instagram. Son profil est une ode à la joie et vous invite à être « happy » and « smile ».

Vous pouvez aussi nous envoyer vos recettes, nous les partagerons avec plaisir.

 

Publicités

(9 commentaires)

  1. A la maison on a jamais de restes de chocolat, mdr. Mais je note la recette car je n’ai encore jamais testé les cheesecakes ! Merci 🙂

  2. Coucou,
    Miam miam tu me parles de cheesecake, de spéculoos et de chocolat tout ça dans la même recette, comment te dire, ça me donne hyper faim du coup ! J’adore l’idée des Smarties aussi, ça fait un dessert bien gourmand comme je les aime ^^
    Des bisous 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.