Skip to content
Publicités

Octobre 2017 : Notre sélection d’événements pour tous, avec en prime un concours

Écrit par Bibouchon
Le 25/09/2017

Bonjour les Bibous, vous allez bien ?

Septembre a été intense, nous avons fait pas mal de découvertes, pour passer de merveilleuses fêtes de fin d’année. Eh oui déjà ! Au fil de nos articles, nous vous donnerons des idées de cadeaux, de recettes festives et de lieux à visiter… tout le monde sera concerné, du plus petit au plus grand.

Le mois d’octobre n’est pas en reste ! Nous avons sélectionné quelques événements sympathiques et vous proposerons un jeu concours, que vous allez adorer, surtout les plus gourmands d’entre vous.  Restez connectés et pensez à vous abonner pour ne rien louper !

Affiche l'Oréal Paris

Le 1 er octobre – Le défilé L’Oréal Paris. Parce que vous le valez bien, l’Oréal vous propose de participer à la Fashion Week de Paris, en exclusivité et en partenariat avec la mairie de Paris et la Fédération de la haute couture et de la mode. L’Oréal offre un moment unique et inédit : un défilé de ses égéries, sur la plus belle avenue du monde. Elles défileront sur un podium 60 mètres, dont le thème sera la beauté parisienne. Un événement à ne pas manquer, qui ne durera que 15 minutes et sera diffusé sur des écrans géants.
Où ? Avenue des Champs-Elysées à 15 h 30 (métro Franklin Roosevelt).
Notre conseil : Arriver tôt pour obtenir une place de choix.

Oeuvre d'Arthur Simony

Le 4 octobre : Arthur Simony expose chez POS. Cette exposition est idéale pour sensibiliser les enfants à l’art. Arthur Simony, peintre, dessinateur, dans le cadre de Paris-Artistes, propose un live painting spécialement pour eux.
Où ? POS – 49, rue d’Hauteville, 75010 Paris, de 11h30 à 18h30

Nuit blanche

Le 7 octobre – Nuit Blanche. Une nuit pour sillonner Paris et (re) découvrir la ville. Le public est convié à se promener dans les rues de la capital autour de deux parcours, au nord et/ou au centre. L’occasion de découvrir des lieux insolites et des œuvres d’art, autour du thème « faire œuvre commune ». Pour les infos, c’est ici. 

present-307984_960_720Le 9 octobre – Le concours des Bibous : connectez-vous et inscrivez-vous sur www.biboucheetbibouchon.com pour découvrir notre concours gourmand et chocolaté.

Event-Andros-miel.pngDu 13 au 15 Octobre – Andros. En ce début d’automne, et pour célébrer la sortie de ses nouvelles compotes 100 % fruits et miel, Andros vous propose d’adopter l’Apithérapie, et de faire le plein d’énergies positives. Pendant trois jours, vous profiterez, gratuitement, de soins et de dégustations à base de miel. Ce sera également l’occasion de vous ressourcer avec une séance de luminothérapie, et de savourer une pause gourmande, avec l’atelier Apibowls.
Réserver d’avance votre soin du visage par mail à rdvaveclesoleil@andros.fr.
Où : Showroom Marais – 18, rue Commines – 75003 Paris, de 15h à 19h.

Rallye Gourmand.pngLe 14 octobre – Rallye gourmand : Pour cette 3e édition, Deborah Rudetzki, créatrice du Rallye Gourmand vous invite à découvrir, dans le cadre de la semaine du goût, le quartier de la Madeleine.  Vivez une chasse au trésor culinaire très très gourmande. Rallye Gourmand vous réserve pleins de surprises et vous a concocté une enquête atypique et ludique, mêlant culture et gastronomie. Réservation obligatoire. Pour réserver, cliquez ici.

Saranza x Aigle

Le 15 octobre – Aigle x Sarenza collabore autant pour le plaisir de la mère que de sa fille ! L’expression « telle mère, telle fille » prendra tout son sens, et vous allez espérer avoir un temps pluvieux dès le 15 octobre. Sarenza et Aigle se sont associés, et ont élaboré une paire de bottes en caoutchouc, à l’imprimé graphique. En exclusivité à partir du 15 octobre, en cliquant ici. Disponible dans les tailles 26 au 41.

happy birthday

Le 20 octobre – Les Bibous fêteront l’anniversaire de Bibouche, ma femme adorée. Souhaitez-lui un bon anniversaire sur le site ou sur Instagram. Ça lui fera très plaisir !

Affiche_Cheese Tapas_Week_2017_def

Du 16 au 22 octobre – La Cheese Tapas Week. 20 Chefs, 4 villes, 1 semaine, pour mettre à l’honneur le fromage, de l’apéro au dessert, en tapas ou sur planche. À Paris, Lyon, Marseille et Lille,  les chefs travailleront le fromage, et vous inviteront à déguster leurs inspirations, dans les 20 restaurants participants. Retrouvez les adresses en cliquant ici.

Salon du chocolat

Du 28 octobre au 1er novembre – Le Salon du chocolat. Le Salon du chocolat vous invite à déguster des cacaos issus de 60 pays, avec pas moins de 500 exposants, dont 200 chefs de renom. Dégustations, ateliers, défilés, ponctueront cette délicieuse semaine.  Cette année, le Salon du Chocolat Junior s’agrandit et réserve de belles surprises aux enfants, avec un espace dédié, en partenariat avec Gulli. Pour réserver vos billets, c’est ici.

N’hésitez pas à nous faire partager, en commentaires, vos sorties, vos envies, et événement que vous organisez, nous serions ravis de les partager à notre tour.

Et n’oubliez pas non plus de vous abonner sur notre site http://www.biboucheetbibouchon.com pour recevoir les derniers articles et concours en avant-première.

Publicités

2 Comments »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :