Pain d’épices façon pain perdu et pommes Pink Lady, on en devient gaga !

pain_epice_pain_perdu_12 ©Delphine Constantini pour Pink Lady

Écrit par Bibouche
Le 22/09/2017

En ce premier jour d’automne, et en ce début de week-end, l’envie de se remettre aux fourneaux se fait sentir ! En accord avec votre humeur, et pour faire plaisir à vos chéris (es) et à vos petites et grandes têtes blondes, brunes, ou rousses, nous vous proposons encore une belle recette régressive. Cette fois à base de pommes Pink Lady®.

Pain d’épices façon pain perdu, Pink Lady® crue et caramélisée, crème au mascarpone vanillé

Pour 6 personne
Niveau facile
Temps total : 20 minutes

pain_epice_pain_perdu_12 ©Delphine Constantini pour Pink Lady
©Delphine Constantini pour Pink Lady

Ingrédients : 2 pommes Pink Lady®, 12 petites tranches de pain d’épices, 3 œufs, 400 ml de lait, 50 g de sucre en poudre, 200 g de mascarpone, 1 sachet de sucre vanillé, 1 gousse de vanille, 2 cuillères à soupe de miel de fleur, 30 g de beurre doux, 2 pincées de cannelle en poudre

1 Éplucher une des pommes, retirer son trognon et la découper en tranches, dans la largeur.
2 Dans une poêle, faire dorer le beurre, la cannelle et le miel, puis caraméliser les tranches de pommes pendant environ 10 minutes.
3 Dans un large récipient, casser les œufs, ajouter le lait et le sucre en poudre, puis battre le tout.
4 Dans une seconde poêle, faire chauffer une noix de beurre, tremper rapidement les tranches de pain d’épices dans la préparation à l’œuf, puis les faire cuire 5 minutes en les retournant à mi-cuisson.
5 Découper la seconde pomme en bâtonnets fins et réserver.
6 Verser le mascarpone et le sucre vanillé dans un petit bol, puis gratter et déposer les graines de gousses de vanille dans cette préparation. Mélanger bien l’ensemble.
7 Déposer, dans chaque assiette, deux tranches de pain d’épices, puis un morceau de Pink Lady® cuite, une belle quenelle de crème vanillée au mascarpone, et disposer quelques bâtonnets de Pink Lady® frais. Servir aussitôt.

N’hésitez pas à élaborer également notre autre recette régressive, c’est ici.

Et n’oubliez pas de vous abonner sur notre site http://www.biboucheetbibouchon.com pour recevoir les derniers articles et concours en avant-première.

Bonne dégustation les Bibous

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.