Skip to content
Publicités

Nos 10 conseils pour s’éclater au Puy du Fou, un parc d’attraction complètement fou !

Écrit par Bibouchon
Le 26/06/2017

Le Puy du Fou, parc français, fête ses 40 ans cette année. Depuis sa création, en 1977, les visiteurs découvrent de splendides décors, des cascadeurs aguerris, des histoires authentiques, du suspens, des animaux sauvages effrayants, des oiseaux sublimes qui survolent les airs et vous frôlent, des acteurs qui vous font entrer dans des univers chevaleresques et fantastiques, grâce à des mises en scène inoubliables.

Pour profiter pleinement de ces attractions, voici nos 10 conseils pour passer un séjour au top.

1 Prendre minimum deux jours. En effet, le parc fait 55 hectares et il vous faudra bien cela pour tout faire !

2 Pour vous y rendre, 3 moyens de transports sont disponibles : la voiture, l’avion et le train. Notez qu’en voiture, les parkings à l’entrée du parc et à proximité des hôtels sont gratuits. Si vous arrivez en train, le parc propose des navettes pour 28 € par personne aller/retour (gratuit pour les moins de 5 ans).

entrée du parc du Puy du Fou ©biboucheetbibouchon

3 Être bien équipé. Oubliez les talons ou les chaussures de ville car vous marcherez beaucoup. Prévoir de la crème solaire, un chapeau ou une casquette. Un équipement de pluie (au cas où le temps ne soit pas au rendez-vous). Et une poussette si vous avez des enfants, et même une draisienne pour les plus petits !

4 Préparer votre programme pour ne pas perdre une miette de votre séjour. Il serait vraiment dommage de rentrer chez vous, sans avoir fait les sept grands principaux décors, tous aussi époustouflants les uns que les autres.

Pour cela, utiliser l’application du Puy du fou sur votre smartphone ou le plan papier mis à disposition, indiquant les horaires du jour. En effet, il n’est pas facile de se repérer au milieu de la végétation très préservée. Le personnel du parc est également présent et toujours disponible pour vous indiquer la direction.

Espace Émotion du Puy du fou ©biboucheetbibouchon

5 Se procurer un Pass Émotion pour 12€ par personne et par jour. Ce pass, donne accès aux 7 plus grands spectacles. C’est un budget complémentaire, mais aussi un joli privilège pour éviter les files d’attente et s’assurer une place de choix à chaque représentation.

6 Si vous ne le prenez pas, prévoyez 20 minutes avant le début de chaque spectacle. Le Puy du Fou a été élu meilleur parc du monde, cela attire beaucoup de public.

7 Pour être au plus près du parc, passer une nuit dans l’un des 5 hôtels, situés dans la cité Nocturne, où vous serez plongé dans différentes époques : mérovingienne, moyen-âge, renaissance, Rome antique et 18ème siècle. À vous de voir lequel vous correspond le mieux.

8 Visiter les 4 villages situés dans l’enceinte du parc : L’allée des Volières, la Vallée Fleurie, La prairie des animaux ou encore la Roseraie. L’on y découvre les métiers et les artisans d’époques.

9 Pour déjeuner sur place, effectuez une réservation sur internet. Certains des 17 restaurants du Puy du Fou, proposent une réduction allant jusqu’à 3 euros par repas. Ils sont également dans l’esprit du Puy du Fou, et servent des produits frais et locaux. Vous pouvez également pique-niquer.

10 Ouvrez bien les yeux car les spectacles sont MAGNIFIQUES.

Voilà nos petits conseils pour découvrir le Puy du Fou qui plaira à toute la famille. La nôtre se compose de 4 enfants de 2 à 13 ans, et nous avons tous passé un weekend merveilleux avec de superbes souvenirs et des histoires plein la tête. @puydufou #puydufou

Si vous avez déjà été au Puy du Fou, n’hésitez pas à laisser vos conseils et impressions en commentaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :