food Recette

La recette de Spaghetti Al Pesto de Denny Imbroisi

Ingrédients : 320 g de spaghetti, 100 g de roquette, 100 g de basilic , 50 g d’huile d’olive extra-vierge, 80 g de Grana Padano® râpé, 40 g de petites noix de Grenoble, 15 petites feuilles de basilic, sel, poivre

SPAGHETTI AL PESTO
Pour 4 personnes
Niveau : Facile
Temps total: 27 min

Ingrédients : 320 g de spaghetti, 100 g de roquette, 100 g de basilic , 50 g d’huile d’olive extra-vierge, 80 g de Grana Padano® râpé, 40 g de petites noix de Grenoble, 15 petites feuilles de basilic, sel, poivre

1 Faire chauffer 2 casseroles d’eau salée et préparer un saladier contenant de l’eau et des glaçons. Dans la première casserole, blanchir les feuilles de roquette et de basilic pendant 30 secondes. Les égoutter, puis les plonger dans l’eau glacée.

2 Dans une autre casserole, faire cuire les pâtes pendant 10 min.

3 Égoutter la roquette et le basilic, puis les mixer au blender avec l’huile d’olive et 30 g de Grana Padano® jusqu’à obtenir une sauce homogène. Si nécessaire, ajouter un peu d’eau de cuisson des pâtes.

4 Mettre le pesto dans une poêle et faire chauffer à feu doux. Égoutter les pâtes en conservant l’eau de cuisson et les déposer dans la poêle. Ajouter une louche d’eau de cuisson et mélanger pendant 1 à 2 min. Les pâtes doivent être baveuses.

5 À l’aide d’une pince ou d’une grande fourchette, saisir une portion de pâtes et les tourner dans une louche ou une tasse pour former un nid. Déposer dans une assiette creuse, saupoudrer du reste de Grana Padano®, ajouter les noix concassées, un trait d’huile d’olive et les petites feuilles de basilic. Servir bien chaud.

Couverture_3D_L_Italie_de_Denny_Imbroisi ©Guillaume Czerw

Recette extraite du livre « L’Italie de Denny Imbroisi – Un italien à Paris »

Paru le 31 mars 2016 chez Ducasse Edition

Auteur : Denny Imbroisi

Photographe : Guillaume Czerw

Disponible en librairie au prix de 20€

Publicités

un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.