Skip to content
Publicités

Le 17 mars, c’est la Saint Patrick… l’occasion de festoyer

Écrit par Bibouche
le 06/03/2017
Des fêtes, parades et défilés se préparent en Irlande, en ce jour férié de la Saint Patrick, le patron de la verte Erin. Durant cette journée festive, les habitants s’habillent de vert, la couleur symbolique du pays. Ils chantent, dansent et boivent de la bière, beaucoup de bière !

La France n’est pas en reste, et se prépare également à fêter le 17 mars comme il se doit :

Aller voir les Celtic Legends. La troupe fête son 15e anniversaire et présente un nouveau show. En tournée dans toute la France, jusqu’au 31 mars 2017.

imgres

Logo O'Sullivans - Pubs irlandais
Se retrouver à Paris, Cergy, Meribel, Montpellier, ou Mandelieu dans l’un des pubs/restaurants de O’Sullivans, pour boire, manger, s’amuser et danser dans une ambiance irlandaise.

Disneyland Paris - Saint-Patrick's day

La souris aux grandes oreilles se pare de vert et invite tous ses amis à faire la fête. Les festivités auront lieu au Disney Village à partir de 18 h le vendredi 17 mars. L’accès est gratuit.

Ragoût de boeuf à la Guiness, brown soda bread, etc… de délicieuses recettes, testées et approuvées, à cuisiner chez vous.

Mais rien de tel qu’une expérience en immersion. N’hésitez donc pas à sauter dans un avion. Dublin et Belfast sont à seulement 1 h 40 de Paris, vous y vivrez une expérience inoubliable :

À Belfast par exemple, commencer par sillonner la ville et découvrir au hasard des rues, des peintures racontant l’histoire de l’Irlande du Nord.

Déguster un fish & chips dans le plus vieux, mais non moins délicieux restaurant de la ville N°11, situé dans l’une des rues piétonnes de la ville, au 11th Arthur Street.

Boire un bon chocolat chaud et croquer dans des carrés gourmands de chocolat au biscuit et cranberry chez Co Couture. Deirdre la fondatrice a reçu plusieurs prix au Great Taste Awards pour ses spécialités. Elle prendra plaisir à vous expliquer avec passion ses créations.

Visiter le City Hall de Belfast, monument historique qui trône au coeur de la ville, avec des parcs et des statuts imposantes, dont celle de la Reine Victoria qui en a ordonné la construction en 1898.

Un incontournable, le marché Saint George’s Market. Les vendredis, samedis et dimanches, une centaine d’exposants proposent des produits du pays (poissons, viandes, pains, gâteaux, vêtements, peintures, restaurants).

Passer la soirée dans un pub irlandais, et boire un gin ou une bière*, et s’imprégner de l’ambiance locale jusqu’au bout de la nuit, comme ces deux jeunes femmes et leurs amies.

Et pour finir en beauté, retour à l’hôtel dans un taxi typique irlandais.

*A consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Vous préférez être guidé dans une ville que vous ne connaissez pas, contacter Taste & Tour, qui propose de découvrir la ville à travers sa gastronomie, avec différentes formules : restaurants, bars, pubs, marchés, etc…

Pour organiser votre voyage, consultez le site du tourisme de L’Irlande du Nord.

Pour se loger à Belfast, il y 5 quartiers très sympas et abordables décrits par une locale.

Pour s’y rendre plusieurs compagnies low cost proposent des vols directs.

Bon voyage et bonnes fêtes de la Saint Patrick

Publicités

9 Comments »

  1. Les recettes sont toutes plus appétissantes les unes que les autres
    Laquelle vais-je bien pouvoir faire pour surprendre mes invités de la St Patrick ? 😉

    J'aime

  2. Coucou! Je suis déjà allée en Irlande et je me suis régalée! Même si l’on sentait vraiment la différence d’ambiance entre Dublin et…Belfast!! Rien à voir!! lol Tu m’as donné envie d’y retourner… L’ambiance des pubs, effectivement, les énormes fish and chips…
    Par contre, je n’ai jamais fêté la Saint PAtrick! Peut êter un jour! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :