Mars : dates à retenir

Design par Cameron Kham
À gagner : 2 coffrets « MA FICHU BOX », d’une valeur unitaire de 30 €

Écrit par Bibouche
le 22/02/17

Noël en décembre, le jour de l’an et l’épiphanie en janvier, la Chandeleur et la Saint Valentin en février. Comme chaque année, le programme est chargé. Mais que se passe-t-il en mars ? Ce mois réserve aussi de belles surprises.

logo-grandmere

 

Le 8 mars est la journée mondiale des femmes

journe_e_femme-b8357Cette journée existe depuis 1903. La première eu lieu aux Etats-Unis. Elle est célébrée en hommage à toutes les femmes qui se sont battues pour leurs droits civiles et civiques. C’est devenu une journée de manifestations et de rassemblement à travers le monde, reconnue et initiée par l’ONU en 1977.

Pour en savoir plus, sur l’avancée de l’intégration des femmes dans le monde, je vous invite à vous rendre sur leur site : http://www.unwomen.org/fr.

Et pour savoir quoi faire ou ne pas faire en cette journée, un site très instructif l’explique : http://8mars.info/que-faire/

Le 17 mars, c’est la Saint Patrick, jour férié en Irlande. Cette journée est également célébrée en France. Lire notre article

Le 20 mars marque l’arrivée du Printemps. Il est temps de semer vos graines. Pourquoi ne pas essayer de planter vos radis et vos poireaux, afin ensuite de les déguster en salade gourmande ?

Salade gourmande lardons, poireaux et radis
Pour 4 personnes
Temps total : 35 minutes
Ingrédients : 200 g de lardons, 4 poireaux, 1 botte de radis roses, 1 échalote, le jus et le zeste d’1 citron jaune non traité, quelques noisettes, huile de sésame, vinaigre de framboise, sel, poivre du moulin

salade-gourmande-lardons-poireaux-et-radis1 Dans une poêle bien chaude, faire revenir sans ajouter de matière grasse, les lardons pendant 6 à 8 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Les déposer sur du papier absorbant.

2 Éplucher et hacher finement l’échalote.

3 Concasser grossièrement les noisettes et les faire torréfier dans une poêle bien chaude pendant 4 à 6 minutes.

4 Laver et couper les radis en fines rondelles. Prélever les zestes et le jus du citron. Tailler les poireaux dans le sens de la longueur en « tagliatelles ».

5 Mélanger bien tous les ingrédients de la salade et la servir avec une vinaigrette à l’huile de sésame et au vinaigre de framboise.

Le 25 mars , ne faites rien… remettez au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même. Posez un RTT, un jour de congés. Mais pourquoi me direz-vous? Mais enfin, c’est la journée mondiale de la procrastination ! Profitez-en un maximum, elle ne dure que 24 h.

procrastination

Le 26 mars, c’est le dernier dimanche du mois, alors à vos montres… On passe à l’heure d’été… à 2h00, il sera 3h… Ne soyez pas en retard !

hqdefault

C’est passé:

Le 5 mars, c’est la journée des mamies, les mémés, les mémères, les mouimas, les granny, etc. Alors quel que soit le petit nom que vous leur/lui donnez, pensez à la célébrer en lui souhaitant une bonne fête.

JEU-CONCOURS
À gagner : 2 coffrets « MA FICHU BOX », d’une valeur unitaire de 30 €

visuel-box
Coffret « MA FICHU BOX », créé par Cameron Kham et le Café Grand-Mère

Cet écrin renferme deux beaux fichus, tendances et colorés, imaginés par le créateur Cameron Kham, en collaboration avec la plus connue et l’incontournable Grand-Mère, celle qui sait faire un bon café ! Un foulard pour vous, un pour elle, ainsi vous serez assorties et happy.

 

20170222_160613

Pour jouer, rien de plus simple… Abonnez-vous sur notre site et laissez-nous un commentaire avec le petit nom que vous donnez/donniez à votre chère grand-mère.
Un tirage au sort aura lieu le mardi 28 février à 22h00. Les deux gagnants seront informés par email.

Merci de votre participation, et bravo aux deux gagnantes.

Joyeux mois de mars à tous et à toutes, et n’oubliez pas de participer au jeu concours les Bibous