Skip to content
Publicités

Marcella, une auberge où il fait bon déjeuner, dîner et bruncher

Écrit par Bibouchon
Le 4/10/2017

Plongez au cœur de l’Italie, dans le restaurant d’Hugues Courage, qu’il a baptisé du prénom de sa grand-mère, Marcella, à qui il rend hommage aux travers de succulentes recettes.

Cette trattoria, située dans le 17e arrondissement de Paris, vous reçoit tous les jours, dans un cadre à la fois moderne et authentique.

Bar du Marcella ©biboucheetbibouchon

Trois espaces ont été imaginés, ainsi que trois formules pour profiter, selon votre humeur, de l’expérience Marcella.

Le rez-de chaussée : Vous pourrez vous accouder au zinc, ou vous installer, entre amis sur la grande table de marbre de l’entrée, assis sur des chaises hautes. Vous dominerez ainsi l’espace et bénéficierez de la lumière extérieure grâce aux larges fenêtres qui entourent la salle.

À l’étage : L’ambiance est cosy. Les clients peuvent se poser dans des fauteuils et canapés confortables, consulter les livres et revues posés sur les étagères, s’attabler en face de la cheminée. Observer les tableaux et photos, qui participent à rendre le lieu si chaleureux, que l’on s’imagine aisément être chez soi.

La terrasse : Spacieuse et chauffée en hiver, il sera bon de s’y attarder pour observer les gens qui passent, tout en savourant la carte Aperitivo de 18 h à 21 h, histoire de finir votre journée en beauté, avec notamment le “Spritz Marcella”, accompagné d’un assortiment de charcuterie et/ou de fromage, d’antipasti ou de burrata crémeuse.

Aperitivo Marcella ©biboucheetbibouchon

En apercevant les assiettes généreuses, l’envie de déguster les plats arrivera vite ! Marcella sert, toute la semaine, au déjeuner et au dîner, des pizzas façon romaine, des plats de pasta bien sûr, mais aussi des incontournables de la cuisine italienne, dont notamment les fameuses pâtes aux boulettes de viande, ou encore le gratin de maccheroni.

Le week-end, c’est l’Italo brunch, et c’est à volonté. Les formules seront servies entre 12 h et 14 h, les samedis, dimanches et jours fériés, et sont composées d’un buffet chaud et froid avec brioches fourrées au Nutella, pâtes à la truffe, pennette al pomodoro e basilico, fromages italiens, tiramisus et pannacottas. Un large choix de saveurs et de gourmandises à partir de 29 € pour les adultes et 15 € pour les enfants.

Plats servis chez Marcella ©biboucheetbibouchon

Le chef cuisine ses spécialités, à base de produits frais et de qualité, ce qui se ressent dans l’assiette. De plus, Marcella proposera, tous les deux mois, des mets de régions différentes, accompagnés d’un vin sélectionné pour l’occasion.

En conclusion, cette auberge est un lieu de vie où l’on mange et se sent bien. Un réel plaisir de trouver cette tradition italienne en plein Paris, et à des prix raisonnables.

Marcella – 1, boulevard de Courcelles, 75008 Paris
Toutes les informations horaires et réservations en cliquant ici.
N’hésitez pas à commenter et nous donner votre avis sur ce restaurant.
Et n’oubliez pas de vous abonner sur notre site http://www.biboucheetbibouchon.com pour recevoir les derniers articles et concours en avant-première.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :