DIY : Centre de table végétal spécial Pâques
Pour confectionner un DIY centre de table végétal spécial Pâques, il vous faudra, tout d’abord, prévoir une petite promenade en forêt, dans un parc, ou éventuellement dans un jardin.
Ainsi, vous pourrez confectionner un centre de table végétal de toute beauté, à l’aide d’une belle écorce de bois, de la mousse fraîche, et de fleurs printanières, magnifiques en cette saison.
Si vous n’avez pas de verdure autour de vous, rendez-vous chez un fleuriste, quelques branches de gypsophiles, marguerites et d’œillets feront aussi bien l’affaire ! Prévoyez également une recette salée et/ou sucrée, pour utiliser l’intérieur des œufs, et bien sûr pensez à conserver les coquilles. C’est parti !
DECOUVREZ ICI UNE RECETTE A FAIRE AVEC VOTRE COLLECTE D’OEUFS DE PÂQUES : PRÉPAREZ UN GÂTEAU AVEC SES OEUFS AU CHOCOLAT
ÉTAPES POUR CONFECTIONNER UN CENTRE DE TABLE VÉGÉTAL SPÉCIAL PÂQUES
Matériel : Un morceau d’écorce d’arbre, de la mousse, de la colle ou Patafix, des petites fleurs fraîches, 3/4 gros œufs blancs ou beiges, des petits œufs de caille et/ou au chocolat
1 Sécher l’écorce ramassée. Créer des petits nids de mousse, et les déposer joliment sur le bois, en appliquant de la colle ou de la Patafix.
2 Tapoter doucement l’extrémité de l’œuf avec le dos d’une cuillère. Ôter délicatement les petits morceaux de coquilles, pour créer une petite ouverture.
3 Faire couler le blanc dans un saladier. Percer ensuite le jaune, et le verser dans un autre récipient, afin de pouvoir l’utiliser dans des recettes qui exigeraient de séparer le blanc des jaunes. Répéter l’opération avec tous les œufs, puis rincer l’intérieur des coques à l’eau claire.

Votre centre de table végétal est maintenant prêt. Vous pouvez, si vous en avez envie, faire participer les enfants, à cette activité ludique et créative.
Ce centre de table végétal va enjoliver votre intérieur pour le plaisir des yeux de vos convives, et des vôtres bien sûr !
[…] DIY : CENTRE DE TABLE VÉGÉTAL SPECIAL PÂQUES […]