Skip to content

CRUMBLE EXOTIQUE KIWI – BANANE A LA FINE CHAPELURE TIPIAK

Crumble exotique kiwi – banane à la fine chapelure Tipiak

Et voici une recette expresse de crumble exotique réalisée à base de chapelure Tipiak. Autant dire qu’il n’est pas utile d’être un grand cuisinier pour le réussir. J’attends vos commentaires après dégustation.

Crumble au kiwi et à la banane

Crumble au kiwi et à la banane

Crumble exotique kiwi – banane à la fine chapelure Tipiak

Pour 6 Parts

Niveau : Facile

Temps total : 40 minutes

Ingrédients : 6 kiwis Oscar, 3 bananes, 2 cuillerées à soupe de farine, 150 g de fine chapelure Tipiak, 100 g de beurre, 100 g de sucre, 3 cuillerées à café d’Antésite saveur hibiscus framboise grenade ou 2 de fleur d’oranger, spéculoos

A CUISINER AUSSI : BANANA CAKE AU CHOCOLAT ET BANANES CARAMÉLISÉES

1 Epluchez les kiwis et les bananes, et coupez-les en dés. Disposez-les dans une poêle chaude et saupoudrez de 50 g de sucre. Laissez caraméliser quelques minutes, ajoutez l’Antésite ou la fleur d’oranger. Laissez mijoter 5 minutes.

2 Préchauffez votre four à 180°C.

3 Dans un saladier, mélangez le beurre ramolli et le reste de sucre. Versez ensuite la farine et la fine chapelure. Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte sableuse.

4 Disposez dans des pots individuels ou dans un grand plat allant au four, des spéculoos effrités grossièrement. Répartissez ensuite la compotée de kiwis/bananes. Recouvrez de pâte et enfournez pendant 30 minutes.

kiwis Oscar

Un mélange de saveurs exquis… A déguster avec une boule de glace pour encore plus de gourmandise !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.