Skip to content

LES 5 ASTUCES DE CYRIL LIGNAC POUR UN FINANCIER RÉUSSI ET SA RECETTE

LES 5 ASTUCES DE CYRIL LIGNAC POUR UN FINANCIER RÉUSSI ET SA RECETTE

Cyril Lignac partage ses recettes sur M6 depuis le début du confinement avec des astuces qui permettent de s’améliorer en cuisine et servir des mets réussis, alors tous en cuisine !

Voici donc la recette parfaite du financier aux framboises de Cyril Lignac. Et comme il dit, la cuisine faite la comme vous l’aimez. Pour ma part, j’ai ajouté des fraises.

A retrouver sur M6 replay (avec inscription gratuite).

Les 5 astuces financier de Cyril

1 – Vous pouvez le préparer nature ou avec les fruits qui vous font envie : fraises, poires, cerises, etc. Vous pouvez même à la place de la poudre d’amande, de la noisette, pistache, etc….

2 – Le premier secret pour réussir son financier, c’est la cuisson du beurre noisette. Le faire fondre à feu vif, vous allez entendre le beurre crépiter. Couper le feu dès que les crépitements cessent.

3 – Le second secret se passe lors du mélange. Une fois les ingrédients secs mélangés dans le saladier, creuser un puits au centre, et verser les blancs d’oeufs. Mélanger délicatement à partir du centre. C’est la farine qui s’intègrent dans le blanc d’oeuf, et non l’inverse.

4 – Pour plus de saveurs, optez pour des amandes ou noisettes concassées avec la peau.

5 – Avec les jaunes d’oeufs, préparer de délicieux petits pots de crème à la vanille.

A CUISINER AUSSI : CONFINEMENT GOURMAND : 3 ARTISANS CHOCOLATIERS 3 RECETTES

Recette du financier aux framboises de Cyril Lignac

financier framboise de cyril lignac @biboucheetbibouchon

Pour 4/6 personnes
Niveau Facile
Temps total : 30 min

Ingrédients : 90 g de poudre d’amandes ou noisettes, 150 g de sucre glace,  ½ gousse de vanille ou 1 cuillerée à café d’arôme de vanille, 60 g de farine, 4 blancs d’œufs, 100 g de beurre fondu en noisette, 1 pincée de fleur de sel, 125 g de framboises fraîches, dés de poires, fraises (ou moitié moitié)

1 Préchauffer le four à 200°C.
2 Préparer le beurre noisette. Dans une poêle, réaliser un beurre noisette.Le faire fondre à feu vif, vous allez entendre le beurre crépiter. Couper le feu dès que les crépitements cessent.Réserver dans un récipient.
3 Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre choisie, le sucre glace, le sel, le contenu d’une demi gousse de vanille. Creuser un puits, et ajoutez les blancs d’œufs. Bien mélanger en partant de l’intérieur vers l’extérieur.
4 A l’aide d’un chinois, ou d’une petite passoire, filtrer le beurre noisette, le verser dans la préparation, et mélanger.
5 Transvasez dans un moule, ou moules individuelles, beurrés et farinés , puis déposer les fruits choisis sans les enfoncer.
6 Enfourner et baisser aussitôt la température à 180°C. Au bout de 20 minutes de cuisson, vérifier avec la pointe d’un couteau. Si elle ressort sèche, c’est prêt. Si non, prolonger quelques minutes.

Et comme dit Cyril, c’est #gourmandcroquant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :