Skip to content

NE (E) UN 29 FEVRIER ? TOUT EST GRATUIT AU JARDIN D’ACCLIMATATION

Communiqué de presse

VOUS ÊTES NÉ UN 29 FÉVRIER ?

LE JARDIN D’ACCLIMATATION VOUS SOUHAITE UN TRÈS HEUREUX ANNIVERSAIRE ET VOUS INVITE POUR UNE JOURNÉE INOUBLIABLE ET GRATUITE AVEC PARENTS, ENFANTS ET CONJOINT !

Né (e) un 29 février ? Le Jardin d’Acclimatation donne rendez-vous à tous ceux qui veulent que leur anniversaire soit la plus belle des fêtes !

Vous êtes un peu plus de 43.000 dans la France toute entière à être des bissextiles. Vous représentez l’équivalent de la population d’Albi, d’Angoulême ou d’Arras. Vous vieillissez quatre fois moins vite que les autres mortels !

Mais vous ne soufflez vos bougies que tous les quatre ans et, soumis à ce calendrier, vous ne devriez recevoir, en moyenne, qu’un quart des cadeaux que les autres reçoivent tout au long de leur vie.

Vous êtes exceptionnels

Vous êtes particuliers, et rares. Natifs du 29 février, votre signe astrologique est poisson.

Il fallait mettre fin à l’injustice qui vous était faite. Le Jardin d’Acclimatation a décidé de dérouler le tapis rouge devant ,vous, réprouvés venus au monde un jour tristement qualifié d’« intercalaire » !

Cette date, depuis 1582 et le pape Grégoire XIII, ne serait que le rattrapage d’une erreur de calcul pour une année qui s’avérait plus longue que les 365 journées dans lesquelles elle était cantonnée ? Halte à cet ostracisme ! Le samedi 29 février 2020, tous les visiteurs du jardin d’acclimatation, nés, non pas un 4 juillet, mais un 29 février, se verront offrir, ainsi qu’à leurs parents, enfants et conjoint, une journée totalement gratuite !

Tout sera gratuit !

Vous serez leurs invités pour vivre un moment magique. L’entrée ? Gratuite ! Les manèges à volonté ? Gratuits ! Le mythique Petit Train qui relie la Porte Maillot à l’entrée du parc ? La célèbre Rivière Enchantée ? Gratuits ! Les 42 attractions ? Gratuites ! Le nouveau film en réalité virtuelle à 360° sur les animaux du Grand Nord ? Gratuit ! Les restaurants et les foodtrucks ? Gratuits ! Gaufre, barbe à papa, crêpe, glace… ? Gratuites ! Chacun l’aura compris, rien ne sera trop beau, pour vous, invités chronologiquement hors du commun !

A LIRE AUSSI : LA MAISON DU CHOCOLAT ET PIERRE HERME, UNE COLLABORATION GOURMANDE

Marc-Antoine Jamet, président du Jardin d’Acclimatation a déclaré :  » Il est de graves injustices qu’il importe de corriger. Même devenus centenaires, les natifs du 29 février n’auront jamais soufflé que 25 bougies. Pour vous consoler, le jardin d’acclimatation a eu envie de vous célébrer, vous dont l’anniversaire trois fois sur quatre passe à la trappe ou glisse vers un 28 qui ne leur est rien « .

Appel aux natifs du 29 février

À vous qui vivez cette situation peu ordinaire, le jardin d’acclimatation offre un cadeau extraordinaire ! Quel que soit votre âge, vous êtes tous invités à passer une journée inoubliable, en famille, dans les allées du plus parisien des parcs de loisirs ».

Bon anniversaire ! Bon 29 février 2020 !

Jardin d’Acclimatation – Bois de Boulogne – 75116 Paris
Ouvert tous les jours du lundi au dimanche
M° les Sablons / Ligne 1 – Bus : Lignes n°43-73-82-93-174-PC1

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :