LA TRANSAT JACQUES VABRE AVEC ERIK NIGON ET SELECTOUR

La Transat Jacques Vabre avec Erik Nigon et Selectour

La Transat Jacques Vabre débute le 27 octobre, au départ du Havre pour mettre le cap sur Salvador de Bahia au Brésil. En attendant le jour J, la ville du Havre organise, dès le 18 octobre, de nombreuses activités autour de cette course.

Transat Jacques Vabre Erik Nigon x Selectour ©biboucheetbibouchon

L’une des équipes de skippers que nous avons rencontrées au port de la Rochelle, Erik Nigon et Tolga Pamir seront sur un voilier de classe Imoca, qui portera notamment les couleurs du réseau d’agences de voyages Selectour, partenaire de cette belle aventure.
D’après les skippers chevronnés, cette route du café devrait durer une dizaine de jours.

Le partenariat entre Erik Nigon et Selectour est né d’une envie commune de lutter contre le sida.
Lorsqu’Erik Nigon a contacté Selectour en proposant la thématique du bateau : Vers un monde sans sida, avec le voilier au ruban rouge, l’opérateur a immédiatement été séduit, et s’est associé à cette aventure humaine et sportive.

Vers un monde sans sida Erik Nigon x Selectour ©biboucheetbibouchon

Erik Nigon

Skipper et propriétaire du bateau, l’Imoca vers un Monde Sans Sida, Erik Nigon est l’un des rares amateurs en lice.
Ingénieur dans une importante société d’assurance, il a mené longtemps une double vie entre bureau et mer. Il se consacre dorénavant à une vaste opération de mécénat en faveur de la recherche contre le Sida, sur son voilier au ruban rouge.
Vice-Champion de France en voile olympique en 2004, il prend la direction des courses au large, et participe à plusieurs d’entres elles dont la solitaire du Figaro, et la Route du Rhum.
Cette année, l’homme passionné s’engage sur la transat Jacques Vabre, et participera à la mythique course du Vendée Globe (la course autour du monde en solitaire) en 2020.

Selectour

Le groupe Selectour est le premier réseau d’agences de voyages indépendantes en France, avec 1200 membres répartis sur tout le territoire, incluant les DOM.
Circuits, croisières, séjours, par thèmes ou sur-mesure.

Laissez-vous séduire par leur offres variées, et notamment celles proposées pour rejoindre l’équipe d’Erik Nigon au Brésil !

NOTRE SÉLECTION DE SORTIES POUR HALLOWEEN 2019 : A VOS RISQUES ET PERILS

Vers un monde sans sida Erik Nigon x Tolga Pamir ©biboucheetbibouchon

Tolga Pamir

Co-Skipper de l’Imoca vers un monde sans sida, Tolga est guidé par la passion de la voile.

Il fait parti des rares skippers turcs à participer à des courses au large. Il a découvert la voile à l’âge de 7 ans, et a pratiqué plusieurs sports nautiques. Sa passion grandie en regardant le Vendée Globe, et en s’intéressant aux lectures des récits d’Eric Tabarly.

A 30 ans, il change radicalement de vie après avoir travaillé 10 ans dans la publicité et le marketing. Il quitte Istanbul, s’installe à la Rochelle, et participe à plusieurs courses, au cours desquelles il se forge une réputation de bon marin. Son rêve, participer au Vendée Globe

parcours-transat-jacques-vabre-2017

La Transat Jacques Vabre

C’est une course à la voile qui se pratique en double, qui part du Havre pour amarrer cette année à Salvador de Bahia. Elle se déroule tous les deux ans. C’est la ville du Havre et la marque Jacques Vabre qui l’ont créée en 1993.

L’idée vient de l’histoire des grandes routes maritimes atlantiques et de celle du café qui relie Le Havre à Carthagène en Colombie. La première édition se fit en solitaire, puis deux ans plus tard en double.

Imoca

L’Imoca est une classe de voilier monocoque de 60 pieds, soit 18,28 mètres. Ils sont principalement destinés aux courses océaniques en solitaire ou en double, comme la Route du Rhum et le Vendée Globe.

La route du café Transat Jacques Vabre

Le Village de la Transat Jacques Vabre 2019.

Et voici une idée de sortie pour les vacances de la Toussaint, du 18 au 27 octobre : La ville du Havre accueille le village de la Transat Jacques Vabre.

Vous pourrez découvrir tous les voiliers qui prendront le départ de la course le 27 octobre 2019.

La ville sera rythmée par 10 jours d’animations.

Spectacles de rue, sorties en voilier, concerts, une boutique souvenir, et un Escape game créé pour l’occasion à bord d’un bateau-phare, et des animation interactives.

Un concours de poésie intitulé « une bouteille à la mer » est mis en place. Des poèmes seront diffusés quotidiennement sur écrans géants et sur les murs du village.

Les plus jolies proses seront diffusées dans Le Havre Presse et sur les réseaux sociaux

Notre avis

Ne manquez pas cet événement qui permet une immersion dans le monde marin assez méconnu. Cela déclenchera surement des vocations chez les enfants.