NOTRE SELECTION DE SORTIES POUR HALLOWEEN 2019 : A VOS RISQUES ET PERILS

HALLOWEEN 2019: A VOS RISQUES ET PERILS

Halloween 2019 approche, où le célébrer ? Les occasions ne manquent pas : cinéma, soirées, concerts… Petits et grands pourront braver la magie noire que nous réserve cette soirée ! Les plus téméraires iront braver leurs peurs aux Manoirs de Paris, au musée Grévin, ou dans des parcs d’attractions… le point commun : l’horreur et la hantise de passer de bons moments !

LE MUSEE GREVIN

Grévin devient vivant !

Totalement transformé en début d’année, Grévin offre dorénavant à ses visiteurs un musée à vivre,  plus qu’un musée à voir, une nouvelle expérience et des mises en scène interactives jonchées de drôles de rencontres.

Capture d’écran 2019-10-02 à 11.35.41

Et si pendant votre immersion dans l’histoire, votre rencontre avec Thomas Pesquet, Lady Bug et Chat Noir de Miraculous, une chanson avec Gims et Soprano, une photo sur le tapis rouge avec Omar Sy ou encore une tête avec Kylian Mbappé, jaillissaient, derrière les plus de 200 personnages, des êtres bien vivants, une sorcière, une momie, une chamane et… bien d’autres étranges créatures ?

Du 19 octobre au 3 novembre,  lors de cet Halloween 2019, des comédiens vous surprendront en animant cet incroyable Grévin.
Grévin – 10 Boulevard Montmartre – 75009 Paris – 01 47 70 85 05

FRANCE MINIATURE

Drôlement effrayant, drôlement différent !

On raconte que les sorcières connaissent bien la France et ses régions. Histoire à suivre du 20 au 31 octobre.

Capture d’écran 2019-10-02 à 11.42.41À France Miniature, la sorcière s’est trompée dans la recette de sa dernière potion… Et elle a rétréci tous les monuments du pays ! Son grimoire est en piteux état… Elle a besoin de tous les apprentis sorciers pour composer la potion d’agrandissement et rendre à la
France ses monuments à la bonne dimension. Vous l’aidez ?

Rendez-vous pendant les vacances de la Toussaint les après-midi des 20, 21, 22, et 23 octobre, puis les 27, 28, 29, 30 et 31 Octobre 2019.
France Miniature – Boulevard André Malraux – 78990 Elancourt

GRAND REX

Soirée terrifiante

Jeudi 31 octobre, pour célébrer Halloween comme il se doit, le Grand Rex, la plus grande salle de cinéma du monde sera envahit de zombies et de passionnés du genre réunis pour frissonner devant les nouvelles versions restaurées de la trilogie de George A. Romero.

affiche_A4_CMJN_marathon_romeroAu programme de ce marathon inédit
18h00 : ouverture des portes et animations
19h30 : début de la soirée présentée par le Youtubeur fantastique Sylartichot et Pierre Chamleboux, journaliste cinéma et fondateur de « La Grotte Chaude »
20h00 : projection du film « La Nuit des morts-vivants » en VOST
21h45 : entracte et quiz
22h00 : projection du film « Zombie » en VOST – version Dario Argento
00h15 : entracte et quiz
00h30 : projection du film « Le Jour des morts-vivants » en VOST
02h15 : fin

Le Grand Rex 1, boulevard Poissonnière 75002 Paris (Grand Salle)
Tarif unique : 30€ TTC – placement libre
Billets VIP : 50€ TTC – mezzanine (privilèges : coupe-file, place réservée, coupe de champagne ou autre boisson, gourmandise)
= > Réservations aux caisses du cinéma et sur la billetterie en ligne :

FUTUROSCOPE

FuturoWeen, l’Halloween 2019 sera familial au Futuroscope !

Pour cette nouvelle édition, proposée pendant les vacances de la Toussaint, du 19 octobre au 3 novembre 2019, le Futuroscope proposera de nouvelles animations effroyablement drôles pour rire en famille !

Le parc a imaginé un programme festif sur le thème d’Halloween adapté aux enfants, inspiré par une offre de divertissement familiale et humoristique. De nombreux lieux du parc vont ainsi revêtir un décor et une ambiance musicale de circonstances, dès l’entrée principale, jusqu’au restaurant de la table d’Arthur, En passant par « Futuropolis », la ville des enfants colonisée par d’étranges créatures venues d’ailleurs…

Capture d’écran 2019-10-02 à 11.57.38Les enfants pourront se faire maquiller gratuitement, participer à des ateliers spécifiques (sculptures sur ballons, danses Halloween avec les personnages Elastica et Darko), et même à une chasse au trésor… Les Lapins Crétins joueront bien sûr le jeu en accueillant dès le matin les visiteurs. Un parcours inédit sera proposé au « Carnivore Park » pour une immersion toujours plus forte dans l’ambiance : champignons luminescents, lianes extraterrestres, plantes carnivores, aliens, etc…

Futuroscope – Avenue René Monory, 86360 Chasseneuil-du-Poitou

LE MANOIR DE PARIS

Des spectacles immersifs toujours plus effrayants

Cette année encore, Le Manoir de Paris présente un show dont vous ne sortirez pas indemne : Le Manoir Asylum.

Du 4 octobre au 17 novembre 2019, la peur monte d’un cran. Un mot hante, depuis six ans, chaque client venu au Manoir : ASYLUM. Dans cet établissement coupé du monde, pas une seule seconde de répit pour ceux qui ont le courage de venir. Il faut aller jusqu’au bout de l’expérience, quoi qu’il arrive…Capture d’écran 2019-10-02 à 14.42.02

Invité par le Dr H à découvrir un asile d’un nouveau genre, le spectateur devient patient et découvre les dessous d’expériences douteuses et archaïques. Il devra y participer et accepter que sa vie change à jamais.

Mais l’expérience ne s’arrête pas à la sortie de l’asile. Après votre séjour au sein de notre établissement, le second spectacle, au 3ème étage, vous attend : Cauchemars. Suite à l’électrochoc du Manoir Asylum, l’équipe médicale a atteint son but. Vous ne rêvez pas, vos pires cauchemars matérialisent sous vos yeux…

Pour plus d’informations ou pour réserver un billet en ligne, rendez-vous sur le site du Manoir de Paris.

Manoir Asylum est déconseillé aux moins de 12 ans.
18, rue de Paradis, 75010 Paris

FANTA

Un Halloween 2019 monstrueux avec Fanta

Fanta fait pétiller l’ambiance en déversant sa terrible bonne humeur à réveiller les morts pour le plaisir de tous ! La marque invite petits et grands à vivre un Halloween inoubliable et toujours plus terrifiant ! Vivez un programme hors du commun et encore plus décalé que les années précédentes.

Capture d’écran 2019-10-02 à 12.14.30

Deux expériences uniques et décalés pour trembler et mourir de rire en famille et entre amis.

– Du mardi 22 au mercredi 23 octobre au centre commercial Westfield Euralille à Lille.
– Du vendredi 25 au dimanche 27 octobre au centre commercial Les 4 temps à Paris
5 Euros (Participation dans la limite des places disponibles).

TEQUILA PATRON DIA DE MUERTOS – TEQUILA PATRÓN

Patron met à l’honneur la fête des morts lors de cet Halloween 2019

Deux soirées autour du Mexique et de la fête des morts auront lieu vendredi 1er et samedi 2 novembre. 

Véritable institution nationale mexicaine, inscrite au patrimoine mondial culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco, Dia de Muertos est sans nul doute la fête traditionnelle la plus importante du pays.

Le 1er novembre, elle met à l’honneur les morts de la plus belle des façons : colorée, joyeuse et toujours en musique ! La tequila super premium PATRÓN traverse l’océan et crée l’événement le temps de deux soirées dans la capitale en conservant avant tout le côté pittoresque et hors norme, tout en mettant en avant sa Terre d’accueil.
Capture d’écran 2019-10-02 à 12.20.30

C’est en plein coeur du Marais, au Club de la Chasse et de la Nature, que vous pourrez vivre, Dia de Muertos : Une expérience unique et haute en couleurs où tous les sens seront en éveil, sous le signe des « calaveras », ces têtes de morts peintes de mille couleurs de manière artisanale.

Inscription en cliquant ICI (dans la limite des places disponibles) : 
Au programme : des cocktails étonnants, colorés et inédits, un théâtre immersif avec des comédiens et danseurs inspirés, des ateliers de mixologie et de confection de crânes en sucre, un Dj prestigieux, … le tout dans une ambiance 100% Mexicaine où le dépaysement sera garanti !

Au Club de la Chasse et de la Nature, 60 Rue des Archives, 75003 Paris.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

5 octobre au 3 novembre 2019 : LA MER DE SABLE REMET LE COUVERT SANGLANT

SALLE PLEYEL

Un concert fou y est organisé pour cette soirée d’Halloween 2019 !

Le Monstre Orchestra est une proposition musicale originale pour les enfants et la famille à ne surtout pas rater. En représentation exceptionnelle à Pleyel le 31 Octobre 2019.

Le Monstre Orchestra est un nouvel orchestre pop-symphonique composé de quelques cinquante musiciens professionnels. Steve Journey, joue, chante et dirige son orchestre en transmettant sur scène sa passion pour la musique symphonique avec humour, fantaisie et folie orchestrale !  Il incarne le Professeur Journey, personnage haut en couleur qui prodigue à sa manière son savoir musical au public avec sa fidèle assistante (et chanteuse) Brigitte.

Un spectacle barré et très original.unnamed

Harry Potter, Thriller, L’étrange Noël de Mr Jack, The Walking Dead, Les Dents de la Mer, .. une trentaine de morceaux et des chansons pour ce concert inédit qui permet de redécouvrir ses musiques de films et séries préférées !

A partir de 37 euros (-30% pour les enfants, pack famille disponible) 

252, rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris 

LE BAL DES VAMPIRES

« Venez, enfants des ténèbres et entrez dans la macabre sarabande du Bal des Vampires »

Depuis des millénaires, les Vampires quittent leurs lugubres châteaux des Carpates chaque nuit du 31 octobre, pour festoyer jusqu’à l’heure fatidique du levé du jour, au Pachamama.

Pour rejoindre l’assemblée sépulcrale du bal des vampires, 1500 convives, célèbres ou anonymes, arborent leur costume funèbrement glamour.Affiche BDV2019 Paysage

Mais attention au dress code ! Tout convive insuffisamment costumé se verra
refuser l’accès, sans aucune pitié, et ne pourra prétendre à remboursement.
Un vampire averti en vaut deux…

Une fois le cap du lugubre geôlier franchi, les funestes convives gagneront le grand salon transylvanien, aux allures de dancefloor majestueux, rythmé par des DJ’s d’outre-tombe, William Wilson Doppelganger, entourés d’anges déchus encagés & de squelettes aux dimensions monumentales, surplombés par l’imposant escalier digne d’une citadelle des Carpates. Les âmes perdues déambuleront dans les méandres des 4 niveaux du château du Pachamama, aux ambiances lugubrement immersives.

Places en prévente uniquement en cliquant ICI.
Pachamama – 46-48 rue du Faubourg Saint-Antoine – 75012 Paris