kids Recette

MOUSSE AU CHOCOLAT INRATABLE

Mousse au chocolat inratable, la recette de Philippe Urraca.

Cette mousse au chocolat inratable est extraite du livre « Pâtisserie, leçon en pas à pas, pour les enfants », de Philippe Urraca, meilleur ouvrier de France, paru aux éditions du Chêne.

Toutes les informations sur le contenu du livre c’est ICI, pour la recette c’est plus bas 🙂

Bibouille qui léchouille le saladier ©biboucheetbibouchon

Et comme c’est un livre pour les enfants, Bibouille était aux fourneaux… Gourmand comme il est, son étape préférée est de lécher le plat, et il a souvent du mal à attendre la fin de la recette !

mousse au chocolat inratable ©biboucheetbibouchon

MOUSSE AU CHOCOLAT INRATABLE

Pour 6 personnes
Niveau Facile
Temps total : 15 minutes + 2 heures minimum au réfrigérateur

Ingrédients : 280 g de chocolat noir à 60 %, 80 g de beurre, 5 oeufs, 90g de sucre brun.

SORTIE KIDS : L’EXPÉRIENCE SCHTROUMPFEMENT SYMPA POUR LES ENFANTS

1 Coupez le beurre et le chocolat en morceaux, et les faire fondre au bain-marie. Mélangez pour obtenir une ganache bien lisse.
2 Séparez les blancs des jaunes d’oeuf dans deux saladiers distincts. Fouettez les jaunes avec la moitié du sucre (45 g), jusqu’à ce que le mélange blanchisse, mais reste fluide.
3 A l’aide d’un batteur électrique, ou au robot, montez les blanc en neige (avec une pincée de bicarbonate de soude) bien ferme, puis ajoutez progressivement le reste du sucre. Fouettez environ 6 minutes.
4 A l’aide d’une maryse, incorporez les jaunes blanchis. Versez ensuite la ganache chocolat délicatement, en soulevant de haut en bas, et mélangeant doucement, afin d’obtenir une mousse légère.
5 Disposez dans des ramequins individuels, ou dans un plat de service. Filmez et réservez au frais, deux heures minimum.

Pour la plus grande joie des enfants et pour plus de gourmandises, ajoutez à l’étape 4 des pépites de chocolat et/ou décorez de smarties.

 

Publicités

un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.