Agenda Évènement Famille kids Sortie Week-end

L’EXPÉRIENCE SCHTROUMPFEMENT SYMPA POUR LES ENFANTS

La schtroumpf expérience invite les enfants, et les adultes aussi, à pénétrer dans l’univers fantastique des Schtroumpfs.

La Schtroumpf expérience est  schtroumpfement sympa pour les enfants.

La Schtroumpf expérience se déroule au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, jusqu’au 20 octobre 2019, ICI.  Les enfants vont vivre une expérience ludique, en rejoignant le village des petits bonhommes bleus. 

Les enfants sont les héros de ce parcours de 1500 m2, axé sur le développement durable. Dans des décors  immenses, ils deviendront de plus en plus petits. Sur le chemin, les héros de la bande dessinée, née il y a 60 ans, accueillent les enfants et leurs montrent le chemin.

DECO ENFANTS : MAISONS DU MONDE, COLLECTION JUNIOR 2019, DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION

Des activités schtroumpfantes

Lors de leur traversée de la forêt enchantée, les petits schtroumpfs vont avoir accès à des technologies innovantes, comme des vidéos mapping, ou des lunettes en réalité virtuelle.

Et bien sûr, il va falloir contrer les mesquineries du méchant Gargamel qui construit une machine infernale qui menace le monde. Les enfants seront prisonnier, mais pas d’inquiétude, ils réussiront à s’en sortir vaillamment grâce à l’aide de leurs héros.

Les Schtroumpfs et le développement durable

L’Organisation des Nations-Unis (l’ONU), en collaboration avec le grand schtroumpf, schtroumpf costaud, la schtroumpfette, schtroumpf grincheux et tous leurs copains, sensibilisent les visiteurs sur 17 sujets du quotidien.

Notre avis

L’expérience est très intéressante. Nous y avons été avec deux enfants de quatre ans, qui ont vécu l’expérience différemment, selon les caractères de chacun. Par exemple, l’un a pas apprécié les lunettes virtuelles, l’autre a adoré. Mais la conclusion des deux : c’était trop bien !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.