L’EXPÉRIENCE SCHTROUMPFEMENT SYMPA POUR LES ENFANTS
La schtroumpf expérience invite les enfants, et les adultes aussi, à pénétrer dans l’univers fantastique des Schtroumpfs.
- les schtroumpfs à Porte de Versailles
- le village des Schtroumps à Paris
- Maé et Manon à la Schtroumpf Expérience
La Schtroumpf expérience est schtroumpfement sympa pour les enfants.
La Schtroumpf expérience se déroule au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, jusqu’au 20 octobre 2019, ICI. Les enfants vont vivre une expérience ludique, en rejoignant le village des petits bonhommes bleus.
- Maé et Manon au village des Schtroumpfs
- maison de Schtroumpfs
- Maé aussi petit qu’un Schtroumpfs
- Village des Schtroumpfs ©Frank Chavan
- Porte de Versailles, le village des Schtroumpfs
Les enfants sont les héros de ce parcours de 1500 m2, axé sur le développement durable. Dans des décors immenses, ils deviendront de plus en plus petits. Sur le chemin, les héros de la bande dessinée, née il y a 60 ans, accueillent les enfants et leurs montrent le chemin.
DECO ENFANTS : MAISONS DU MONDE, COLLECTION JUNIOR 2019, DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION
Des activités schtroumpfantes
Lors de leur traversée de la forêt enchantée, les petits schtroumpfs vont avoir accès à des technologies innovantes, comme des vidéos mapping, ou des lunettes en réalité virtuelle.
Et bien sûr, il va falloir contrer les mesquineries du méchant Gargamel qui construit une machine infernale qui menace le monde. Les enfants seront prisonnier, mais pas d’inquiétude, ils réussiront à s’en sortir vaillamment grâce à l’aide de leurs héros.
Les Schtroumpfs et le développement durable
L’Organisation des Nations-Unis (l’ONU), en collaboration avec le grand schtroumpf, schtroumpf costaud, la schtroumpfette, schtroumpf grincheux et tous leurs copains, sensibilisent les visiteurs sur 17 sujets du quotidien.
Notre avis
L’expérience est très intéressante. Nous y avons été avec deux enfants de quatre ans, qui ont vécu l’expérience différemment, selon les caractères de chacun. Par exemple, l’un a pas apprécié les lunettes virtuelles, l’autre a adoré. Mais la conclusion des deux : c’était trop bien !