POKAWA, LE SPÉCIALISTE DU POKÉ BOWL HAWAÏEN RÉGALE LES FRANÇAIS
Le Poke Bowl venu directement de Hawaï fait actuellement fureur partout en France.
Pokawa est devenu, en deux ans seulement, un acteur incontournable du Poké Bowl.
Surf Pokawa
Ultra tendance, frais et coloré, ce plat hawaïen, complet et équilibré, a conquis les adeptes du bien manger !
Kesako ?
Le Poké bowl est préparé à base de poisson cru mariné coupé en dés, accompagné de fruits et légumes de saison ou exotiques, d’algues et de graines, le tout disposé sous une couche de riz vinaigré et servi dans un bol. Un mets sain et gourmand qui comblera toutes les envies.
De nombreuses variantes pour le savourer existent. Avec du quinoa, des falafels, du blé, etc. A partir du moment où c’est frais, healthy, et coloré, le champ des possibles est infini avec un peu d’imagination et de gourmandise.
Pokawa, la success story
Les fondateurs Maxime Buhler et Samuel Carré découvrent les pokés bowls lors d’un voyage à Hawaï, et très rapidement l’idée de le faire découvrir en France fleurie dans leur esprit.
C’est donc naturellement que le duo débute sa success story, dans un appartement de la rue Montorgueil, qu’ils louent en colocation. De retour de leur séjour hawaïen, ils mettent en œuvre cette fabuleuse idée de préparer des pokés, et d’en faire un business.
Le poissonnier et le primeur situés juste en bas de leur immeuble sont leurs fournisseurs principaux. Leurs amis servent de cobayes, ils sont ravies. Puis débutent quelques livraisons, et enfin une collaboration avec Deliveroo, et d’autres services de livraisons.
Le succès est instantané, tout s’enchaînent très vite. Ils ouvrent ce qu’ils surnomment aujourd’hui les Barakawas. Le premier bar voit le jour au 26 rue Poissonnière, dans le 2e arrondissement de Paris, en juillet 2017. S’ensuivent d’autres ouvertures parisiennes, puis dans quelques villes de France, ICI.
L’inauguration du dernier Poké bar s’est tenue le 16 avril dernier, au pied de l’immeuble où l’aventure a commencé.
Nous pourrions dire que la boucle est bouclée… mais ce n’est que le début d’une belle ascension, avec de nouveaux Barakawas à venir… restés connectés !