BARRES DE GRANOLA : RECETTE MAISON AU CAKE FACTORY OU AU FOUR TRADITIONNEL

Barres de granola maison au Cake Factory de Tefal ou au four traditionnel

Ces barres de granola maison au chocolat sont délicieuses. Une recette, saine inspirée du livre de Catherine Kluger, « Granola », paru aux éditions Marabout, au prix de seulement 7,99 €.

Livre Granola de Catherine Kluger
Livre « Granola » de Catherine Kluger

Le Cake Factory de Tefal est super pratique à utiliser par les enfants. Ils peuvent faire toutes sortes de préparations sucrées et salées, sans surveillance, comme ce granola préparé par Bibouchette. Les adultes apprécient aussi la facilité d’utilisation ! De plus, il permet de ne pas utiliser de four, ni de casserole !
À LIRE AUSSI :L’AGNEAU DE PÂQUES VERSION TAJINE MAROCAIN

Barres de granola au chocolat

Temps total: 65 minutes +1 heure
Pour 10 à 12 barres
Niveau : facile
Ingrédients : 250 g de flocons d’avoine, 35 g de graines de sésame, 30 g de pépites de chocolat noir, 30 g d’amandes concassées, 60 g de noix de pécan concassés, 80 g de chocolat noir, 70 g de miel, 25 g d’huile de colza ou de coco, 1 pincée de fleur de sel.
EN OPTION : 80 g de chocolat

Barres de granola au Cake Factory de Tefal ©biboucheetbibouchon
Barres de granola au Cake Factory de Tefal ©biboucheetbibouchon

BARRES DE GRANOLA AVEC LE CAKE FACTORY DE TEFAL

1 Mélanger les flocons d’avoine, les graines, les amandes, les noix et les pépites
2 Faire chauffer, dans le récipient, à 90° en mode manuel, le miel avec 80 g de chocolat, l’huile et la fleur de sel, pendant 5 minutes. Incorporer ce mélange fondu au mélange sec.
3 Étaler la préparation dans le moule à financier en silicone, préalablement beurré légèrement. La préparation doit être plate et compacte.
4 Disposer le plat dans le Cake Factory, en mode manuel à 140 °C, pendant 40 minutes. Sortir et laisser refroidir. Répéter l’opération avec le reste de la préparation.
5 Pour plus de gourmandises, faire fondre, pour 3 barres, les 80 g de chocolat prévus en option, dans le Cake Factory en mode « fonte du chocolat », pendant 11 minutes, dans un bol adapté.
6 Ôter les barres de granolas refroidies. Verser dans les moules le chocolat fondu. Replacer les barres, et disposer au frais pendant 1h, pour faire figer le chocolat. Démouler, c’est prêt. Conserver dans des boîtes hermétiques, type Pyrex.

AU FOUR TRADITIONNEL

1 Préchauffer le four à 140 °C.
2 Mélanger les flocons d’avoine, les graines, les amandes, les noix et les pépites
3 Faire chauffer à feu très doux le miel avec 80 g de chocolat, l’huile et la fleur de sel.
4 Incorporer le mélange humide au mélange sec.
5 Répartir la préparation dans des moules à financier, et/ou sur une plaque du four recouverte de papier cuisson, et enfourner pour 40 minutes. Sortir du four, et laisser refroidir.
6 Couper en barre la préparation disposée dans le plat. Pas de panique si cela s’effrite, vous aurez des granolas et non des barres ! C’est aussi bon !
7 Pour plus de gourmandises, faire fondre les 80 g de chocolats prévus en option. Ôter les barres de granolas refroidis. Verser dans les moules le chocolat fondu.
8 Replacer les barres, et disposer au frais pendant 1h, pour faire figer le chocolat. Démouler, c’est prêt. Conserver dans des boîtes hermétiques, type Pyrex.

Bonne dégustation.

D’autres recettes sont à venir avec le Cake Factory de Tefal.

Abonnez-vous pour ne rien manquer.