SAGA : LES POUPÉES COROLLE FÊTENT LEUR 40 ANS

Les poupées Corolle fêtent leur 40 ans en 2019. Depuis 1979, Corolle berce l’enfance de millions de petites filles, et de petits garçons.

Les poupées Corolle ont évolué au fil du temps, et restent intemporels, et intergénérationnels ! Le premier poupon, née en 1980, mesurait 52 cm et ressemblait à un vrai bébé ! Il est encore aujourd’hui l’incontournable de la marque.

Poupon Corolle 40 ANS ©biboucheetbibouchon
Poupon Corolle 40 ANS ©biboucheetbibouchon

ORIGINE DE COROLLE

La marque Corolle a vu le jour à Langeais, en Touraine, et y est toujours installée. Les fondateurs, Jacques et Catherine Réfabert ont baptisé l’entreprise du « presque » prénom de leur fille, Carole.

FABRICATION

Depuis 40 ans, rien ou presque n’a changé dans la fabrication des poupées et poupons. Les visages sont asymétriques, et le vinyle, très doux, s’approche au plus près des carnations particulières des enfants.

Poupon Corolle 40 ANS ©biboucheetbibouchon
Poupon Corolle 40 ANS ©biboucheetbibouchon

La coiffure est adaptée à la morphologie du visage. Les cheveux fins et soyeux sont solidement implantés. Quant à l’odorat, la délicate senteur vanille, qui est la grande particularité de la marque, est reconnaissable entre toutes. Elle est intégrée directement lors de l’étape de fabrication du vinyle. Cette odeur reste ancrée pendant de longues années.

Poupon Corolle 40 ANS ©biboucheetbibouchon
Poupon Corolle 40 ANS ©biboucheetbibouchon

RETROUVEZ DES SORTIES DE PÂQUES : LA CHASSE AUX JEUX DE PÂQUES EST OUVERTE !

DIVERSITÉ

En 1984, Corolle crée son premier bébé noir, premier d’un large choix communautaires, dans lesquelles chaque enfant pourra s’identifier, ou reconnaître des personnes de son entourage, généralement des enfants.

LES COLLECTIONS COROLLE

1980 – Premier poupon, au corps souple, et à l’odeur vanillée, mesurant 52 cm.
1987 – Des doudous tout doux pour aider les tout-petits à éveiller leurs sens.
1992 – La clinique Corolle voit le jour, et répare les petits et gros bobos des amies de vos chérubins.
1984 – Création du premier bébé noir Corolle
1995 – Bébé Calin s’endort avec sa ou son copain. Adapté aux enfants, dès 18 mois, il ferme les yeux, et il est facile à porter du haut de ses 30 cm.
2002 – Le bébé bain, de 30 cm de hauteur, peut accompagner l’enfant dans le bain, il flotte et il sèche.
2015 – Lancement du « fast-fashion », avec un renouvellement permanent des collections de prêt-à-porter, pour habiller les bébés.

2019 – Collection capsule baptisée #40ansCorolle, avec un thème anniversaire, très apprécié par les enfants.

ÉMOTIONS

Les poupées se transmettent de génération en génération. L’achat du premier poupon Corolle s’effectue généralement lors du premier Noël ou du premier anniversaire. Chaque taille de chaque poupée et poupon est étudiée pour correspondre à l’âge de l’enfant qui le reçoit (cliquez ICI, pour découvrir les spécificités). C’est alors une famille qui s’agrandit d’année en année, celle des enfants amoureux des poupées et poupons Corolle.

« Le sourire d’un enfant ça vous pénètre dans le cœur, ça fait frémir une âme, et ça remplit les yeux d’étoiles scintillantes  »

Ema et Maé avec poupée Corolle ©biboucheetbibouchon
Bibouchette et Bibouille avec leurs poupées Corolle ©biboucheetbibouchon