SORTIE : LES ANIMAUX ILLUMINENT LE JARDIN DES PLANTES

Les animaux illuminent le Jardin des plantes tous les soirs, de 18h à 23h, jusqu’au 15 janvier 2019, avec un spectacle magique « Espèces en voie d’illumination ». 

Entre créatures disparues, espèces en voie de disparition, et animaux menacés, le parcours nocturne proposé par le Musée National d’Histoire Naturelle, et le Jardin des plantes, permet aux visiteurs de prendre conscience du monde animal et de la biodiversité passé et actuel, de façon insolite.

En effet, plus de 48 gigantesques structures lumineuses, pouvant aller jusqu’à 15 mètres de haut, et 30 mètres de long jalonnent les allées du jardins. Sont notamment représentés des dinosaures,  mammouths, requins, loups, girafes, pandas, éléphants, etc.

Merveilleux et féérique, le public enchanté par ces lanternes géantes qui illuminent la nuit noire de l’hiver, découvre 4 thèmes :

  • Les animaux éteints il y a 65 millions d’années
  • Les animaux dont l’homme est la cause de l’extinction
  • Animaux menacés d’extinction
  • La diversité animale actuelle

Des spectacles vivants sur le thème de la nature ponctuent la soirée. Les enfants peuvent participer à des ateliers pour construire et décorer leur propre lanterne à emporter chez eux.

IDEE CADEAU : DES MONTRES POUR TOUTE LA FAMILLE 

Vous souhaitez découvrir ce festival lumineux et féérique, nous vous conseillons de réserver vos billets d’entrée sur Internet, afin de bénéficier d’une réduction de 1€ par billet, et 3€ sur le forfait tribu (rendez-vous ICI).