RECETTE : QUEUE DE LANGOUSTE ET TAGLIATELLES FRAÎCHES

Cette recette de queue de langouste et de tagliatelles fraîches est généralement savourer lors des fêtes de fin d’année, mais il n’y a pas de mal à se faire plaisir tout au long de l’année, n’est-ce pas ?! 

Queue de langouste et tagliatelles fraîches

queue de langouste et tagliatelle, agrémentées de Ocni ©biboucheetbibouchon

Pour 2 personnes
Niveau : Facile
Temps total : 30 minutes

Ingrédients : 2 queues de langouste Pescanova, 1 citron, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive & gingembre de l’huilerie St Michel, 5 brins de ciboulette fraîche, 1 paquet de tagliatelles fraîches aux 4 céréales et graines de pavot Giovanni Rana, sel, poivre, 20 cl de crème liquide, assaisonnement à tailler aux cèpes Ocni.
Cliquez sur les liens des marques indiquées pour en savoir plus. Vous pouvez bien évidemment utiliser des produits équivalents.

1 Préchauffer votre four à 180°C.
2 Couper le citron en deux, et récupérer son jus. Nettoyer, éponger, et ciseler la ciboulette. Nettoyer et éponger les queues de langoustes. Les déposer dans un plat allant au four.
3 Dans un récipient, mélanger le jus de citron vert avec l’huile d’olive. Assaisonner à votre convenance, et verser ce mélange sur les langoustes. Enfourner pendant 20 minutes.
4 10 minutes avant la fin de la cuisson, procéder à la cuisson des tagliatelles selon les instructions figurant sur l’emballage.
5 En option : Passer le plat sous le gril du four et faire griller les queues de langoustes pendant environ 5 minutes.
6 Faire revenir les tagliatelles dans une poêle, avec la crème liquide, durant deux minutes. Ajouter un peu de la sauce obtenue dans les langoustes.
7 Placer les queues de langoustes dans un plat de présentation. Les napper du reste de sauce puis parsemer de ciboulette ciselée, et de cèpes taillées. Servir chaud.

Ingrédients queue de langouste et tagliatelles ©biboucheetbibouchon

À CUISINER AUSSI : VELOUTÉ DE PANAIS