L’ESCALOPE DE VEAU MILANAISE DE COOK ANGELS

Escalope de veau à la milanaise, tagliatelles aux tomates cerises et basilic ©biboucheetbibouchon

Cook Angels, est le concept imaginé pour simplifier la vie de ses utilisateurs (trices) et pour ne plus se prendre la tête en cuisine !
Ci-dessous, l’exemple d’une délicieuse recette d’escalope de veau à la milanaise, et ses tagliatelles aux tomates cerises, basilic, que l’on a pu tester, et on s’est régalé !

Cook Angels, traduisez les anges de la cuisine, livre, dans toute la France, 2 à 3 plats sains et équilibrés, pour la semaine, à cuisiner en moins de 30 minutes. Les ingrédients sont pesés, emballés et étiquetés.

Cook Angels, aliments pré-emballés ©biboucheetbibouhon

Le gros avantage est que l’on garde le plaisir de cuisiner, mais sans plus rien éplucher !

Découvrez ICI les offres proposées, et goûtez à la qualité des produits frais en testant le concept. Il est également possible d’offrir à vos proches 3 semaines de kit à cuisiner pour 4 personnes. Une belle idée cadeau à l’approche des fêtes de fin d’année !

Escalope de veau à la milanaise, tagliatelles aux tomates cerises et basilic

Escalope de veau à la milanaise, tagliatelles aux tomates cerises et basilic ©biboucheetbibouchon

Pour 2 personnes
Niveau : Facile
Temps total : 30 mn

Ingrédients : 2 escalopes de veau, 250 g de tagliatelles fraîches, 2 œufs, 2 quartiers de citron, chapelure, maïzena, 2 cs d’huile d’olive, 2 cs d’huile de tournesol, 40 g de concentré de tomates, 10 tomates cerises, 2 branches de basilic frais, sel, poivre

1 Couper les tomates en deux, et émincer finement le basilic. Réserver.
2 Assaisonner la viande à votre convenance. Verser la chapelure et la maïzena dans deux assiettes distinctes. Verser les œufs préalablement battus dans un bol.
3 Rouler les escalopes dans la maïzena, puis les tremper dans les œufs. Les égoutter, et les rouler dans la chapelure pour les recouvrir. Réserver au frais pendant 15 minutes.
4 Dans une poêle, faire chauffer l’huile de tournesol à feu moyen. Dès qu’elle est chaude, y déposer les escalopes panées et les faire cuire durant 2 minutes sur une face. Une fois bien dorées, baisser le feu, et les retourner. Poursuivre la cuisson encore 8 minutes.

À CUISINER AUSSI :  MADELEINES GLACÉES AU SIROP DE CITRONNADE BIO LA MAISON GUIOT

5 Pendant ce temps, porter à ébullition un grand volume d’eau dans une casserole. Dès qu’elle bout, verser les pâtes et les cuire durant 2 minutes. Égoutter et réserver.
6 Dans la même casserole, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajouter les tomates cerises, et laisser rissoler pendant 3 minutes en remuant régulièrement. Verser ensuite le concentré de tomates, ainsi que 15 cl d’eau. Remuer immédiatement et assaisonner à votre convenance.
7 Ajouter le basilic, remuer et intégrer les tagliatelles. Mélanger la préparation et éteindre le feu aussitôt.
8 Dresser en déposant les tagliatelles, puis disposer dessus les escalopes. Poser à côté le quartier de citron.

BONNE DÉCOUVERTE ET BON APPÉTIT

Publicités

7 commentaires

  1. Hum, ça a l’air super bon ! C’est une bonne idée pour les personnes qui n’ont pas le temps, pu encore celles qui n’aiment pas éplucher les légumes ^^

  2. Cela fait une éternité que je n’ai pas mangé d’escalope milanaise. Ca donne envie !
    Le concept est sympa pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps, ou qui n’aiment pas cuisiner :p
    Bonne soirée
    Elsa

  3. Coucou,
    Ne mangeant pas de viande je passe mon tour mais ceci dit, ça peut certainement se revisiter 😉 En tout cas le concept est super sympa 🙂
    Des bisous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.