Lifestyle Recette Shopping

GALLIMATÉ : LA NOUVELLE BOISSON À ADOPTER DÈS CET ÉTÉ

Testé par Bibouchon
Le 12/08/2018

Gallimaté est LA nouvelle boisson française à tester dès cet été, et à adopter tout au long de l’année !

Cette boisson pétillante, à savourer fraîche, est 100 % naturelle. Peu calorique, et à base de Maté, Gallimaté se sirote seule ou en cocktail.
Gallimaté, 3 saveurs ©biboucheetbibouchon
Trois saveurs sont proposées, conditionnées dans des bouteilles de verre de 33 cl, chacune joliment parée d’une étiquette fleurie :
  • L’Original au Yerba Maté, légèrement aromatisée à la fleur de sureau et au combava. Très légèrement sucrée au sirop d’agave.
  • La Tonic, avec de la gentiane, du géranium et du tonic, idéale en cocktail
  • La Ginger Ale, aromatisée au gingembre, à la citronnelle et au basilic.

Guillaume Vilain, thésard en chimie, et Gonzague Depondt, professeur en santé, ont créé Gallimaté à la fin de l’année 2017, avec l’envie de proposer une boisson énergisante, française et peu sucrée. La start up est basée à en région parisienne, et l’usine ou se fabrique le breuvage se situe dans le Limousin. Le Maté rigoureusement sélectionné vient du Paraguay.

À LIRE AUSSI : VOS COCKTAILS DE L’ÉTÉ – ÉPISODE 2

Gallimaté est actuellement disponible à la vente en ligne sur le site de Gallimaté et sur La Belle Vie. Mais vous la retrouverez dans certains bars, restaurants et épiceries de la capitale. Elle sera disponible en grande surface en mars 2019.

Comme Antoine Griezman, lors de la coupe du monde 2018, faites donc naturellement le plein d’énergie grâce au maté contenu dans Gallimaté !


Bien que délicieuse à boire seule, voici trois idées de recettes pour agrémenter votre Gallimaté :

Gallimaté, le maté à la Française ©biboucheetbibouchon

1 – Le Martigalli

Dans un verre, verser 6 cl de martini, 3 gouttes d’angustura, et allonger avec le Tonic.

2 – Le Parisian Paradise

Dans un verre, verser 4 cl de tequila, 1/4 de citron vert, 3 feuilles de basilic, 1 cuillère à café de sirop d’agave, et allonger avec le Ginger Ale.

3 – Le Dark & stormy

Dans un verre, verser 4 cl de vodka, 1 quartier de citron vert, et allongé avec de l’Original.

Info +

Le Maté est reconnu pour ses bienfaits. Stimulant, il aide à éliminer la fatigue et stimule l’activité mentale. Il contient naturellement de la caféine, souvent appelée matéïne. Le maté est composé également d’antioxydants, de composés actifs, de vitamines, de minéraux et des acides aminés. Brûleur de graisses naturel, le maté est la boisson nationale de l’Argentine, du Paraguay, de l’Uruguay et du sud du Brésil.

À LIRE AUSSI : VOS COCKTAILS DE L’ÉTÉ-ÉPISODE 1

Publicités

(6 commentaires)

  1. Hey, je découvre cette boisson grâce à toi!
    J’adore ce genre de produit!
    J’adorerai tester!
    Merci beaucoup pour cette découverte!
    Maryline

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.