food High Tech Recette

RECETTE : TOMATES CERISES CARAMELISEES AUX AMANDES A L’APERITIF

L’équipe de France de Football accède à la finale de la coupe du monde 2018, après avoir battu, la Belgique 1 à 0. Avec plus de 19,1 millions de téléspectateurs, un grand nombre de français, et d’autres nationalités, encore plus nombreux, visionneront le dernier match de cette compétition, le dimanche 15 juillet à 17 h.

Afin de rendre ce moment festif encore plus agréable, nous vous proposons de préparer, en musique, de succulentes tomates caramélisées aux amandes, à servir lors de cette soirée qui promet d’être intense en émotion.

La France n’a pas gagné la coupe du monde 2010, mais les Bibous en folie adore cette chanson !  

Tomates caramélisées aux amandes

Tomates caramélisées aux cacahuètes

Pour 4 personnes
Niveau : Facile
Temps total : 15 mn

Ingrédients : 250 g de tomates cerise, 200 g de sucre, 75 g de cacahuètes, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique.

1 Concasser les cacahuètes, et les disposer dans une assiette creuse. Rincer et sécher délicatement les tomates. Les réserver à disposition.
2 Mélanger, dans une casserole, le sucre et 10 cl d’eau, puis faire chauffer à feux doux. Lorsque le mélange épaissi, et obtient une belle coloration, ajouter graduellement le vinaigre balsamique en remuant légèrement. Laisser cuire toujours à feux doux, jusqu’à l’obtention du caramel.
3 Plonger, sans attendre, les tomates, une à une, dans le caramel, puis les rouler aussitôt dans les cacahuètes. Les étaler ensuite sur une feuille de papier sulfurisé.
4 Dès que le caramel a figé, les disposer sur un plat de service et déguster.

Laisser libre cours à votre imagination, et déclinez cette recette à l’infini. En effet, vous pouvez remplacer les amandes par des graines de sésame, des amandes, des pistaches, etc.).

Retrouvez ICI nos cocktails, pour agrémenter vos apéritifs.

Publicités

(10 commentaires)

  1. Ça m’a l’air très sympa comme recette, Je n’ai jamais testé les tomates cerises caramelisees en plus ! Merci pour la recette 🙂
    Et on a gagné youhouuu !!!

  2. ouh que ça a l’air bon ! J’adore les tomates cerise, que je dévore nature dès qu’il y en a à table ^^. Quand j’en met pour l’apero, en général je l’associe à de la mozzarella. Miam Miam !
    Bon … c’est l’heure du dîner ! Je garde l’idée pour mon anniversaire qui arrive dans quelques jours, parce que la finale de l’euro, avec mon chéri, ce sera plutôt chips et saucisson xD

  3. Hello,
    Miam miam je n’aurais jamais pensé à associer tomates et amandes mais j’adore l’idée, c’est original et frais, le top pour les beaux jours du coup 🙂
    Gros bisous !

  4. C’est une recette super sympathique !
    J’ai la malchance d’être intolérante à la tomate crue… et un peu quand elle est à peine cuite. Par contre, c’est une idée qui change du pop corn ou des roulés au fromage pour les apéros sportifs 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.