RECETTE : TOMATES CERISES CARAMELISEES AUX AMANDES A L’APERITIF

L’équipe de France de Football accède à la finale de la coupe du monde 2018, après avoir battu, la Belgique 1 à 0. Avec plus de 19,1 millions de téléspectateurs, un grand nombre de français, et d’autres nationalités, encore plus nombreux, visionneront le dernier match de cette compétition, le dimanche 15 juillet à 17 h.

Afin de rendre ce moment festif encore plus agréable, nous vous proposons de préparer, en musique, de succulentes tomates caramélisées aux amandes, à servir lors de cette soirée qui promet d’être intense en émotion.

La France n’a pas gagné la coupe du monde 2010, mais les Bibous en folie adore cette chanson !  

Tomates caramélisées aux amandes

Tomates caramélisées aux cacahuètes

Pour 4 personnes
Niveau : Facile
Temps total : 15 mn

Ingrédients : 250 g de tomates cerise, 200 g de sucre, 75 g de cacahuètes, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique.

1 Concasser les cacahuètes, et les disposer dans une assiette creuse. Rincer et sécher délicatement les tomates. Les réserver à disposition.
2 Mélanger, dans une casserole, le sucre et 10 cl d’eau, puis faire chauffer à feux doux. Lorsque le mélange épaissi, et obtient une belle coloration, ajouter graduellement le vinaigre balsamique en remuant légèrement. Laisser cuire toujours à feux doux, jusqu’à l’obtention du caramel.
3 Plonger, sans attendre, les tomates, une à une, dans le caramel, puis les rouler aussitôt dans les cacahuètes. Les étaler ensuite sur une feuille de papier sulfurisé.
4 Dès que le caramel a figé, les disposer sur un plat de service et déguster.

Laisser libre cours à votre imagination, et déclinez cette recette à l’infini. En effet, vous pouvez remplacer les amandes par des graines de sésame, des amandes, des pistaches, etc.).

Retrouvez ICI nos cocktails, pour agrémenter vos apéritifs.