RECETTE : TAGLIATELLES FRAÎCHES A LA BOLOGNAISE AVEC OU SANS THERMOMIX

Tagliatelles à la bolognaise avec thermomix ©biboucheetbibouchon

Cuisiné par Bibouche

Le 15/06/2018

La recette du week-end que nous vous proposons est simple et rapide à cuisiner. Des tagliatelles fraîches a la bolognaise avec ou sans thermomixElle fera un plat délicieux à servir lors de la fête des pères, dimanche 17 juin 2018 (pssst, c’est le plat préféré de Bibouchon).

En effet, pour faire plaisir, pas besoin de faire compliqué !

Pour bien commencer, pourquoi ne pas faire un cocktail avant le repas ? Cliquer ICI.

N’hésitez pas à consulter également nos desserts en cliquant dessus : Tatin à la manque ou à la poire, cookies, tiramisu rapide aux framboises.

Tagliatelles fraîches a la bolognaise avec ou sans thermomix

Pour 4 personnes

Temps total : 40 minutes

Niveau : Très facile

Ingrédients : 500 g de tagliatelles fraîches, 400 g de viande de bœuf hachée, 400 g de coulis de tomates, 1 oignon, 1 gousse d’ail, 3 branches de persil, 1 cuillère à café de sucre, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, sel, poivre, feuilles de basilic, parmesan ou gruyère

Tagliatelles à la bolognaise avec thermomix ©biboucheetbibouchon

Avec Thermomix

1 Éplucher et couper en deux l’oignon et la gousse d’ail. Les mettre dans le thermomix et mixer 5 secondes, en vitesse 5. Racler les bords à l’aide d’une spatule.

2 Ajouter l’huile d’olive, et faire rissoler 3 minutes à 100°C, vitesse 1.

3 Intégrer la viande hachée, le coulis de tomate, le persil ciselé et le sucre. Assaisonner, puis programmer 30 minutes, en fonction sens inverse à 90°C en vitesse 1.

4 Cuire les tagliatelles dans un grand volume d’eau bouillante, le temps indiqué sur le paquet, à priori 3 minutes.

5 Égoutter les pâtes. Verser l’ensemble dans un saladier, mélanger et servir chaud, et décorer de basilic. Disposer le gruyère et/ou le parmesan rapé dans un bol, à table.

Sans thermomix

1 Éplucher et ciseler finement les oignons et la gousse d’ail. Les colorer dans une sauteuse dans l’huile chaude, à feu moyen. Dès légère coloration, ajouter la viande et bien mélanger. Au bout de 2 minutes, verser le coulis de tomates.

2 Laisser mijoter quelques minutes, en remuant, Assaisonner, et incorporer le sucre. Couvrir et laisser cuire 20 minutes à feu doux.

3 Avant de servir, cuire les tagliatelles dans un grand volume d’eau bouillante, le temps indiqué sur le paquet, à priori 3 minutes

4 Égoutter les pâtes, et les remettre dans la casserole. Intégrer la sauce bolognaise, remuer sur feu doux.

5 Verser l’ensemble dans un saladier, mélanger et servir chaud, décorer de basilic. Disposer le gruyère et/ou le parmesan rapé dans un bol, à table.

Bon appétit.

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.