CONSEILS ET RECETTE : 8 ASTUCES CULINAIRES AVEC TEFAL

Photo by Pixabay on Pexels.com

Testé par Bibouche
Le 08/06/2018

Lors d’une présentation des nouveaux produits Tefal, nous avons testé et élaboré des recettes. Nous en avons profité pour recueillir, à l’attention des lecteurs de notre site, 8 astuces pour bien cuire et apprécier la viande rouge, ainsi qu’une recette d’un délicieux dessert.

Préserver les nutriments, vitamines et minéraux des aliments que nous consommons au quotidien, est primordial, et nécessite une cuisson adaptée. Pour cela, la marque a mis au point une gamme de poêles et de casseroles, qui s’adapte à chaque ingrédient. De quoi gagner du temps, et apprécier les aliments à leur juste valeur !

Nouvelle gamme Tefal 2018 ©biboucheetbibouchon

Nous avons testé la nouvelle poêle en Inox, de Tefal, qui permet de cuire les viandes rouges, et celle anti-adhésive, avec laquelle nous avons préparé une délicieuse tarte tatin de mangue. Vous trouverez la recette ICI.

Tarte Tatin aux mangues et au caramel ©biboucheetbibouchon
Tarte Tatin aux mangues et au caramel ©biboucheetbibouchon

Peut-être connaissez vous déjà les astuces qui vont suivre ? N’hésitez cependant pas à en partager d’autres en commentaires.

Astuce n°1 

Pour cuire une viande rouge, l’utilisation de l’inox est recommandée, car la température d’une poêle, de ce matériau, peut monter jusqu’à 240 °C, température nécessaire pour bien saisir votre viande au départ.

Astuce n°2

Toujours avec une poêle en inox, afin de savoir si la bonne température est atteinte, ne mettez pas les mains ! Il vous suffit de verser une goutte d’eau dans la poêle chaude. Si la goutte se met à faire des billes, c’est qu’elle est prête pour accueillir la viande. Si elle s’évapore immédiatement, c’est que la poêle est trop chaude.

Astuce n°3

Lorsque vous déposez votre viande, dans une poêle, aidez-vous d’une pince. Idem pour la retourner, ne la piquez pas avec une fourchette, vous feriez ressortir le jus, et les protéines qu’elle contient. Utilisez systématiquement une pince.

Astuce n°4

Lorsque vous retournez votre viande, si celle-ci accroche, c’est qu’elle n’est pas encore bien saisie. Laisser cuire encore quelques secondes. Bien la cuire sur chaque côté pour enfermer les protéines. Le temps dépendra de la manière dont vous souhaitez la déguster.

Cuisson de la viande dans une poêle en inox
Cuisson de la viande dans une poêle en inox
Astuce n°5

Pour apprécier la viande, la laisser à température ambiante, pendant une durée de 30 minutes à 1 h, selon sa taille.

Astuce n°6

Si vous utilisez une matière grasse pour la cuisson, ne pas la mettre directement dans la poêle. Il est préférable de badigeonner la viande, dans une assiette, puis la cuire.

barbecue bbq beef cooked

Astuce n°7

Après cuisson, l’idéal est de la laisser reposer une dizaine de minutes. Vous pouvez, afin de la maintenir au chaud, la disposer dans un four à 80°C maximum.

Astuce n°8

Concernant l’assaisonnement, il est préférable de le faire après cuisson.

Alors, le saviez-vous ? Nous vous invitons à partager vos autres conseils en commentaire.

Publicités

2 commentaires

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.