LE 2 JUIN, VIVEZ UN CONCERT EXCEPTIONNEL À THOIRY POUR FÊTER LES 50 ANS DU ZOO

Zoo de Thoiry

Situé à 40 km de Paris, et à seulement 20 km de Versailles, le célèbre zoo de Thoiry fête ses 50 ans, et créé son Happy Thoiry Festival ! Pour célébrer ce demi-siècle, il voit les choses en grand et organise un concert exceptionnel le samedi 2 juin.

Pour l’occasion, Amir, Claudio Capéo et Arcadian partageront une scène exceptionnelle, installée au pied du Château.

Un concert exceptionnel

Après avoir passé une journée, ou quelques heures à visiter le zoo, chantez et dansez au rythme des musiques entraînantes de ces trois étoiles montantes. Nouvelles idoles des jeunes, et des moins jeunes, Amir, Claudio Capéo et Arcadian mettront le feu au zoo de Thoiry. Un show qui va assurément faire danser toute la brousse !

Il est également possible de n’assister qu’au concert, mais cela serait dommage, si vous ne l’avez jamais visité, de louper les merveilles de Thoiry.

Cliquez ICI pour plus d’informations, et pour réserver votre journée et/ou soirée en famille et/ou entre amis.

L’histoire du zoo de Thoiry

Tout commence en 1968, lorsque Paul de la Panouse, comte de son état et propriétaire du château, décide de mettre en cage les hommes, et laisser les animaux en liberté ! Ainsi naquit le zoo de Thoiry.

Zèbres du Zoo de Thoiry
Zèbres du Zoo de Thoiry

Un prouesse fulgurante dès son lancement, avec 1 million de visiteurs la première année, et plus de 22 millions, aujourd’hui. Par ailleurs, le zoo de Thoiry évolue depuis ses débuts en respectant les animaux et la nature qui les entourent, ce qui contribue à son succès.

La visite du Safari

Sur un circuit de 5 km, vous effectuez votre visite à bord de votre véhicule. Trois plaines sont aménagées : l’Africaine,  l’Amérique du Nord et celle d’Eurasie. Vous pourrez donc voir, selon le continent, où vous serez situés, des éléphants, des girafes, des rhinocéros blancs, des bisons, des loups arctiques, des ours ou encore des daims, etc.

Girafes du Zoo de Thoiry
Girafes du Zoo de Thoiry

Quant aux lions, la seule façon d’intégrer leur territoire, en immersion totale, et d’opter pour la nouveauté proposée par le zoo, le Camion Brousse. Celui-ci traverse les trois plaines, puis termine son safari en rendant visite au roi des animaux.  La balade est ponctuée par des explications données par un soigneur passionné et passionnant.

Camion brousse du Zoo de Thoiry
Camion brousse du Zoo de Thoiry

La visite du Zoo

Après ou avant votre safari, continuez à être au plus proche des animaux, en visitant le zoo. Vous y trouverez des hyènes, des walabis, des lémuriens, etc. Une mini ferme est également accessible, et les enfants peuvent caresser les chèvres qui se promènent librement.

Walabi du Zoo de Thoiry
Walabi du Zoo de Thoiry

Ne louper, sous aucun prétexte, les animations organisées par des soigneurs, tout au long de la journée. Le nourrissage des animaux, notamment celui des tigres est sensationnel. Un tunnel de verre a été construit dans leur domaine, et gare à celui qui se rapproche !

Lions et lionne du Zoo de Thoiry
Lion et lionne du Zoo de Thoiry

Les activités du Parc

Ne passez pas à côté des activités ludiques du parc, qui réservent des émotions fortes, et des fous rires pour toute la famille :

  • Perdez-vous dans le labyrinthe, mais attention, prévoyez du temps, car il fait de l’ombre à celui d’Alice au pays des merveilles ! C’est en effet, le plus grand labyrinthe végétale de France.
  • Jetez-vous dans la fosse aux lions, mais sans inquiétude. Vous serez, en effet, attaché à la Tyrolienne, qui mesure presque 500 mètres de long, et culmine à 20 mètres à son plus haut point.
  • Rebondissez sans cesse dans le Safari Air Park, grâce à ses 1500 m2 de surface de filets, d’une hauteur maximum de 9 mètres de haut. Une fois le sommet atteint, vous aurez une vue imprenable sur les plaines du safari.
Safari air park du Zoo de Thoiry
Safari air park du Zoo de Thoiry

Les engagements du zoo.

Le zoo de Thoiry, c’est aussi et surtout, un engagement auprès des animaux, leur bien être, et une démarche éco-responsable. Il joue aussi un rôle primordial dans la préservations des espèces en voie de disparition. À titre d’exemple, une femelle ourse à lunette est née en 2015. Cela reste à ce jour, un cas rarissime.

Loriquet Arc-en-ciel du Zoo de Thoiry
Loriquet Arc-en-ciel du Zoo de Thoiry

Avez-vous déjà visité le zoo de Thoiry ? Faites-nous part de votre expérience.

Visité par les Bibous en folie, le 16/05/2018

Publicités

12 commentaires

  1. Je n’y suis jamais allé mais ça me tente beaucoup. J’adorerais faire la tyrolienne au dessus des lions !

  2. J’aime beaucoup l’idée du mélange des genres et donc ce genre de manifestations, vraiment je trouve ça top. Je suis pas forcément toujours fan des parcs zoologiques mais en même temps je sais bien qu’ils sont essentiels ! Et il me plairait de découvrir celui-ci !

  3. Hello
    Bon j’avoue tout : je fais partie des casse pieds qui n’aime pas les zoos et ne croit plus trop à la préservation des espèces. Après, je ne connais pas du tout ce zoo là en particulier ni sa philosophie donc ce n’est pas lui que je vais juger. Je m’inquiète quand même de l’impact acoustique sur les animaux (stress, vibrations tout ça). Par contre, l’idée est bonne.

  4. Coucou,
    Oh ça me rappelle des souvenirs, si j’y suis allée il y a bien longtemps mais j’en garde un bon souvenir, mais assez flou quand même LOL C’est chouette en tout cas l’idée du safari et d’être en immersion 🙂

  5. Coucou
    J’ avais été mais ça remonte à bien longtemps ! C’est une bonne chose que les zoo aient une démarche engagée auprès des animaux car c’est souvent un sujet épineux dès lors qu’on parle de zoo !
    Passe une belle journée

  6. coucou

    et non je n’y suis jamais allée même quand je vivais sur Paris.
    Après je ne suis pas une fan absolue des animaux enfermés même si je sais que cela aide à la préservation des espèces 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.